Le nouveau MacBook Pro 13” aura de l’USB 3.0, Ivy Bridge mais pas de Retina Display

Apple Mac
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

L’image, publié sur le site Macotakara, peut certainement être un fake monté de toute pièce. Mais le plus étrange c’est que les spécifications affichées sont présentées de la même façon que sur le packaging utilisé par Apple.

Les spécifications indiquées sur l’image montre que le MacBook Pro 13” est équipé d’un processeur Intel i5 Dual-Core 2.5 GHz disposant de 3 Mo de mémoire cache L3 et pouvant fonctionné à jusqu’à 3.1 GHz avec le mode Turbo boost. Côté mémoire, ce MacBook Pro disposerait de 4 Go de DDR3 SDRAM 1600 Mhz. Et pour finir d’un disque dur de 500 Go 5400 tour/min ainsi qu’une carte graphique Intel HD 4000.

Mis à part cela, les spécifications indiquent aussi que ce MacBook a un écran panoramique d’une résolution de 1280x800. Apparemment il ne s’agit pas de la nouvelle gamme d’écran Retina Display qu’Apple s’apprêterait à dévoiler lors de la prochaine WWDC le 11 juin prochain avec les nouveaux MacBook.

Côté connectique, on retrouve les ports cartes mémoires SDXC, FireWire 800 et Thunderbolt habituel mais c’est sans compter la présence de port USB 3.0. On remarque aussi la présence d’un lecteur CD/DVD, ce qui est contradictoire avec la rumeur qui veut que le design des nouveaux MacBook serait radicalement changé. On parlait de MacBook plus fin grâce certainement à la suppression pure et simple des lecteurs optique. On se souvient qu’avec l’arrivé du MacBook Air et ensuite de Mac OS X Lion, Apple avait fait le choix du tout numérique pour la distribution de son OS et du retrait du lecteur CD/DVD pour arriver à un MacBook Air tenant dans une grande enveloppe.

specs-mac-book-pro-13

L’image montre un MacBook pro avec une taille de 12,78 cm par 8,94, épaisseur de 2,41 cm et d’un poids de quelques 2,04 Kg. Des mensurations en tout point identique à l’actuel MacBook Pro 13” vendu par Apple.

Si cette photo n’est pas un fake, il pourrait bien s’agir du nouveau modèle d’entrée de gamme qu’Apple proposera à la vente cette année. Il se peut que ce modèle ne dispose pas des mêmes caractéristiques que ceux du haut de gamme comme un design plus fin et l’écran Retina Display.

ET vous qu’en pensez-vous ? Croyez vous qu’il s’agisse du nouvel Apple MacBook Pro 13” ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018