De nouveaux MacBook Pro 13 et 15 pouces attendus pour Avril 2012

Apple Mac
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Des sources industriels auraient indiqués à DigiTimes qu'Apple lancerait une version mis à jour de ses MacBook Pro pour début Avril 2012. Il s'agirait de près de 900 milles unités prévus pour la 1ere vague de livraison.

Un tout nouveau model de  Pro 17" est donc attendu pour Avril prochain. Mais ce n'est pas tout...

Avec ces nouveaux MacBook Pro 2012, nouveaux MacBook Air et la nouvelle version de Mac OS 10.8 Mountain Lion prévu pour cet été, Apple risque bien d'augmenter sa part de marché dans le monde très concurrentiel des ordinateurs de bureau, creusant par la même occasion l'écart entre lui et ses concurrents en terme de profitabilité.

Avec le nouvel iPad 3 prévu pour ce mois de Mars 2012, les analystes s'accordent à dire que l'offensive d'Apple causera pas mal de dégât sur le marché des pc portables dit léger (notebook) ou ultra-légé (ultrabook). On pense surtout aux portables à base de puce/chipset Intel.

Pourquoi Intel ? Simplement parce que ce dernier (Intel) a décalé la livraison de ces nouveaux processeurs Ivy Bridge aux intégrateurs et constructeurs d'Avril à Juin. Ce décalage donne un avantage concurrentiel important à Apple qui on le voit bien saute à pieds joints dans la brèche laissé ouverte par Intel.

MacBook Pro 2012, Intel Ivy Bridge, MacBook Air 2012
En début de semaine, un représentant d'Intel annonçait que la 1ère livraison des nouveaux processeurs Ivy Bridge n'est attendu que dans 8 à 10 semaines, plus tard que le planning précédemment prévu. D'où le décalage d'Avril à Juin prochain.

Dans l'hypothèse qu'Intel livre ses premiers processeurs Ivy Bridge à Apple en premier, on peut toujours s'attendre à voir apparaître sur le marché des MacBook Pro basé sur la nouvelle puce d'Intel. Par le passé, on se souvient qu'Intel avait déjà donné à Apple accès à ses nouveaux processeurs avant tous les autres.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018