OS X Lion beta livré : nouvelles fonctionnalités

Apple Mac OS X
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Persistance Applicative

Lors d’un redémarrage, le système pourra automatiquement relancé les applications dans l’état où elle étaient avant que l’utilisateur ne se déconnecte ou qu’il arrête le système.Le système restaurera donc une applications avec tous ses paramètres chargé en mémoire, taille de fenêtre, emplacement sur le bureau, sélection et contenu, etc.. ça ne vous rappelle pas quelque chose ça ? C’est le principe du “multi-tache” qu’on a sur nos chers iPhone, iPad et iPod Touch.

Pour aller plus loin, le système pourra même décider de fermer une application si celle ci n’est pas utilisé pendant un certain temps ou si celle-ci n’a aucune fenêtre ouverte. L’utilisateur gardera tout de même le contrôle, il pourra toujours fermer manuellement une application s’il le désire.

Sauvegarde Automatique et Versionnement  des documents

Dans une application développés pour Mac OS X Lion, l’utilisateur n’aura plus besoin de se préoccuper de faire des sauvegardes de son document ou même de s’inquiéter de la perte des derniers changements. Mac OS 10.7 sauvegardera automatiquement les données autant que nécessaire sur le disque dur de façon à ce que les données présentées sont toujours celle qui ont étés sauvegardés.

Les applications supportant la sauvegarde automatique supporteront aussi le versionnement et la navigation à travers les différentes versions d’un même document.

La coordination des fichiers à la sauce Mac OS X

La coordination d’un fichier permet donc à une application d’accéder aux dossiers et fichiers de façon sérialisé avec les autres processus qui accèdent aux même fichiers et dossiers. Ceci évite principalement des erreurs d’écritures et de lectures.

Amélioration du plein écran pour les applications

Dans Mac OS X Lion, une application pourra passer en mode plein écran grâce à des fonctions spécialement dévelopé pour. Par défaut le mode plein écran pour les applications est désactivés mais une application peut à volonté l’activé ou la désactivé.

L’activation du mode plein écran rajoutera un élément “passer en plein écran” dans le menu Affichage de l’application, si ce menu existe, sinon c’est rajouté au menu "Fenêtre”.

Le fait de passer en mode plein écran dans une application rajoutera.

Barre de défilement plus souple

Si l’ordinateur qui héberge le système dispose d’un dispositif de pointage tactile équipé de défilement horizontale et vertical alors les barres de défilement seront cachés. Elles apparaîtront donc en sur-impression en haut de la fenêtre de l’application en cours d’utilisation pendant que l’utilisateur fait défiler le contenu. Elle resteront en filigrane de sorte que l’utilisateur puisse toujours les utiliser. Ceci a pour but principale d’économiser l’espace utilisé par ces barres de défilement.

Biensure si l’ordinateur a au moins un dispositif de pointage qui ne supporte pas les défilement, les barres de défilement normaux seront affiché comme aujourd’hui

Safari

En plus des améliorations et nouveautés cités ci-dessus, Mac OS X Lion apporte quelques évolutions qui bénéficieront surtout à Safari. Une nouvelle architecture des processus a été implémenté dans Mac OS X Lion et permettre ainsi de séparer le rendu graphique de l’application. Apparemment cela rendrait Safari, le navigateur internet d’Apple, plus répondant et sécurisé. Apple rattrape ici son retard par rapport à la concurrence. On sait déjà qu’Internet Explorer 9 et Firefox 4 intègrerons ce genre d’architecture qui permet de séparer le rendu graphique de l’application principale et surtout bénéficier de la puissance des cartes graphiques.

Pour un aperçu officiel de ce que réservera Mac OS X Lion, Rendez-vous sur le site d’Apple, ici

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018