Apple crée le Developer ID pour protéger le téléchargement d'application sur Mac OS X

Apple Mac OS X
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Dans Mac OS X Mountain Lion, prévu pour cet été, ce système qui sera mis en place grâce à un nouveau logiciel inclut dans Mac OS X 10.8 nommé Gatekeeper, permettra à Apple de lutter contre les Malwares mais aussi de fournir aux utilisateurs de Mac OS X une couche supplémentaire de protection.


Selon les propres termes d'Apple :

"Le Mac App Store, est l'endroit le plus sûre pour les utilisateurs d'obtenir des applications pour leurs Mac  mais nous voulons aussi proteger les utilisateurs lorsqu'ils téléchargent des applications  provenant de d'autre sources. 

Developper ID est une nouvelle façon d'empêcher que des malwares s'installent sur le système des utilisateurs à leur insu. Grâce à Gatekeeper, la signature numérique appliqué à une application via un certificat issu du Developer ID, donnera à l'utilisateur un moyen de savoir si l'application en question est exempte de toute altération ou malware.

Faites en sorte que vos applications soit prête pour Gatekeeper. La génération d'un certification est automatisé via XCode 4.3 ou le Developer Certificate Utility."

Developer ID, Mountain Lion, Mac OS X 10.8

Bien que le procédé soit très novateur sur Mac OS et apportent une réelle couche de sécurité supplémentaire à Mac OS X, pas sûre que la même chose soit applicable sur iOS. Je n'en vois pas trop l'intérêt puisque la seule façon d'installer des applications en dehors de l'App Store est de jailbreaker son appareil.

D'autre part, c'est peut-être une autre façon pour Apple de rassembler une communauté de développeur plus importante autour de Mac OS quand connait la part de marché des logiciels Mac OS au niveau mondial.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018