Installez votre propre serveur de mise à jour Apple avec Reposado

Apple Mac OS X
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

La gestion de votre propre serveur de mise à jour logicielle vous permet de tester les mises à jour et rechercher les conflits matériels et logiciels avant de les déployer sur l’ensemble du parc informatique. Il vous permet également d’économiser la bande passante, le téléchargement de chaque mise à jour en une seule fois au lieu de laisser chaque machine de votre entreprise les télécharger séparément.

Jusqu’à présent, il fallait pour exécuter un tel serveur de mise à jour Apple n’était possible exclusivement que sur ??du matériel Apple fonctionnant sous Mac OS X Server. Maintenant, Reposado des studios Disney Animation vous permet d’exécuter votre serveur de mise à jour sur n’importe quel serveur de votre choix.

Reposado télécharge le catalogue des mise à jour logiciels Apple et peut télécharger les paquets de mise à jour depuis les serveurs d’Apple. Il a été écrit en Python, utilise la librairie “Curl” et peut fonctionne sur un serveur web comme Apache 2. Il est aussi possible d’organiser et de gérer finement les mise à jours à installer dans un parc informatique hétérogène ou non. Par exemple: ne délivrer une mise à jour que si elle a passé les tests que vous spécifierez ou même permettre une mise à jour en fonction de la version de l’OS.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.