Apple organisera une keynote spéciale iPad le 16 Octobre

La page du site Apple annonçant l'évènement

Keynotes
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Apple compte présenter une nouvelle génération d'iPad. Apple devrait dévoiler un iPad Air 2 et un Pad Mini Retina, selon les informations obtenu par le site Re/Code. Les rumeurs évoquent également un iPad doté d'un écran de 12.9 pouces qui serait commercialisé en 2015. Apple pourrait aussi dévoiler une nouvelle gamme d'iMac Retina doté de la nouvelle version de Mac OS X : Yosemite.

En ce qui concerne l' "iPad 2 Air", Apple aurait créer un appareil ultra-fin d'un épaisseur de seulement 7 mm, soit environ 0,5 mm de moins que la version précédente. En terme de design, un appareil ultra-fin implique des réagencement voir des sacrifices, ainsi le bouton de verrouillage de rotation d’écran serait purement supprimé, quant aux grilles des haut-parleurs, elles seraient plus petites. Côté écran, celui ci gagne en finesse puisque sa dalle LCD et sa vitre sont solidarisé et ne font plus qu’un.

Du côté nouveautés, la rumeur évoque qu'Apple intégrerait le TouchID (lecteur d'empreint) dans le bouton principale comme pour les iPhones 5s et version ultérieure et côté logiciel, iOS 8 oblige, l'implémentation du Apple Pay, ce qui implique que le nouvel iPad serait équipé d'une puce NFC (ou RFID). Le nouvel iPad serait aussi équipé d'un meilleur appareil photo en frontal de 8 megapixels, d'un processeur Aple A8 et de 2 Go de mémoire vive au lieu d'1 Go comme sur le modèle actuel. Comme pour se calquer avec se qui se fait avec l'iPhone 6, la version 16 Go de la tablette ne serait plus vendu... Certainement remplacé par la version 32 Go. On imagine qu'Apple gardera les version 32, 64 et 128 Go.

Rendez vous donc le 16 Octobre 2014 à partir de 19h (heure française) pour assister en direct aux annonces d'Apple.

Apple diffusera en direct la keynote spéciale iPad sur son site Apple Live sur le web. Espérons que les serveurs Apple tiennent la route, la keynote de l'annonce de l'iPhone 6 était une catastrophe)

 

Note Importante pour le Live:

Le streaming video en direct via le site Apple Live, requiert Safari 5.1.10 ou une version ultérieure sur Mac OS X v10.6.8 ou ultérieure; Safari sur iOS 6.0 ou ultérieure. Le Streaming via l'Apple TV requiert un Apple TV de 2nd ou 3ème génération avec un système en version 6.2 ou ultérieure.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018