La Conférence des dévelopeurs Apple (WWDC) est fixée pour le 11 Juin 2012.

Keynotes
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times


Cette WWDC promet d'être pleine de surprises. Apple ayant déjà annoncé la couleur : il montreront aux développeurs "le futur d'iOS et OS X" pour créer des applications "incredible" (ndlr : tout est incredible chez Apple, tsic...).

Selon le communiqué envoyé aux développeurs et à la presse, Apple affirme via son vice-président Marketing Phil Schiller : "nous avons prévu une grande WWDC cette année et somme impatient de présenter les dernières nouveautés sur iOS et Mac OS X".

 wwdc 2012, Conférence Développeur Apple, Mountain Lion

Comme pour les précédentes session du WWDC, celle ci s'étalera sur 5 jours durant laquelle Apple présentera la nouvelle version d'iOS et de Mac OS X (Mountain Lion) et offrira aux développeurs plus de 100 sessions techniques animés par les ingénieurs d'Apple.

La Conférence permettra aussi de décerner les Apple Design Award, une récompense pour les applications iOS et OS X qui ont le meilleurs design. Mais ce n'est pas tout car avec cette WWDC 2012, les développeurs pourront explorer les dernières innovations, fonctionnalités et capacité d'iOS et Mac OS X, principalement en terme de performances, qualité et design.

Comme a l'accoutumé, les développeurs inscrit pourront durant les sessions techniques ("les Labs") poser leurs questions et même amener le code source de leur application et ainsi bénéficier des conseils des ingénieurs d'Apple en terme de techniques et meilleures pratiques de développement.

En résumé, le programme de la WWDC 2012 comprend donc  :

  • Plus de 100 sessions techniques animés par les Ingénieurs Apple et traitant d'une large panoplie de sujets très orientés technologie : développement, déploiement, intégration des dernières techo d'iOS et Mac OS X ;
  • 100 session pratiques animés par plus de 1000 ingénieurs Apple qui fourniront aux développeurs inscrits de l'aide sur les difficultés de programmation qu'ils rencontreraient, des conseils sur l'optimisation de leurs codes mais aussi pour les montrer comment tirer au mieux parti d'iOS et de Mac OS X au sein de leur application ;
  • La possibilité de rencontrer et discuter, partager avec les développeurs iOS / Mac OS X du monde entier ;
  • Des déjeuners (ou plutôt des brainstorming) avec des intervenants issue de divers milieux (sciences, divertissement, etc...) et qui influencent beaucoup la technologie; et enfin
  • Apple Design Awards qui récompense les meilleurs applications iPhone, iPad et Mac en termes de design, d'innovation et originalité.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018