Nintendo 'Miitomo' arrive sur iOS en Mars, inscriptions dès le 17 Février

Miitomo compte offrir une "Expérience Social" aux utilisateurs

Jeux Mobile
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Les inscriptions démarreront dès le 17 Février a indiqué le créateur de la Wii et de la 3DS sur son blog officiel ce Mercredi 03 Février 2016. Dès le 17, tout le monde pourra donc s’enregistrer soit avec un nouveau compte Nintendo en utilisant une adresse email, soit avec un compte de réseau social ou un compte Nintendo existant. Cet enregistrement donnera droit à des notifications en avant premières au sujet de la disponibilité de Miitomo ainsi que des bonus non encore détaillé par Nintendo.

Miitomo n’est pas un vrai jeu à part entière mais, selon les propres mots de Nintendo, plutôt une « expérience sociale » basé sur les avatars Mii déjà vu sur les consoles portables et la console Wii du Japonais. Le jeux s’oriente autour de question que chacun pourra se poser pour mieux se connaitre. L’application support le partage des photos de Mii et comprend l’accès au programme My Nintendo Rewards, un service qui sera lancé le même jour.

Nintendo prévoit de lancer 5 applications pour Smartphones d’ici fin Mars 2017. Ces derniers sont gardés dans le secret pour le moment, mais rassurez-vous, ils ne devraient pas être des applications de communication (réseau social, Messenger, etc…). Nouveauté : ces applications s’articulent autour de personnage familier.

L’entrée de Nintendo dans le mobile est le résultat d’un partenariat avec le développeur DeNa conclut en Mars 2015. La société a du rapidement s’adapter au marché mobile qui évolue plus vite que prévu (ou du moins, pour ne pas se laisser dépasser par Apple et Samsung dans le mobile). Les ventes de sa console Nintendo Wii étaient très décevantes, sans oublier le fait que la 3DS s’est faite largement dépasser par les Smartphones et tablettes. Il se dit que la prochaine console de Nintendo, communément connu sous le nom de code « NX », essaierait de rattraper l’écart technologique gigantesque entre la PS4 et XBOX One et surtout de faire office de pont entre mobile et console.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018