Ne manquez aucune News

La Playstation 4 sera bientôt compatible avec vos jeux PS1 et PS2 !

Par le passé, Sony a été catégorique au sujet de la rétrocompatibilité de ses consoles. Souvenez-vous de la PS4 annoncé comme non compatible de lire des jeux PS3. Mais visiblement, cela est en train de changer.

Publié le : 18-11-2015
Imprimer E-mail

Note : 0 / 5

Etoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactive
 

La Playstation 4 pourrait bientôt être capable d’exécuter des jeux PS1 et PS2. Des jeux comme Ape Escape, Dark Cloud et Twisted Metal : Black se verraient ouvrir les porte de la PS4. Ces jeux ont été récemment notés (ou catégorisé) par la PEGI (Pan European Game Information). Cette notation est d’autant plus étrange que ces jeux n’ont jamais été annoncés pour la PS4. Par contre, cela mène à penser que les jeux PS1/PS2 Classique seraient bientôt supportés par la PS4, selon les infos du site Gearnuke.com.

Sony a récemment mis en vente un Bundle du jeu Stars Wars Battle Front qui inclut 4 jeux Star Wars, dont 3 d’entre eux ont été commercialisé à l’origine pour la PS2. Et autre info de taille, ces jeux seraient compatibles avec le système de trophée du PSN (Playstation Network). Ces informations collent avec le brevet que Sony a récemment enregistré à l’UPSTO (le Bureau Américains des Marques et Brevets) au sujet d’un système de trophées pour la PS One et la PS 2.

Un utilisateur du site de réseau social Reddit a pu rentrer en contact avec quelqu’un qui a acheté le Bundle du jeu Star Wars Battle Front comprenant les 3 jeux PS1/2. Il a pu alors visionner une séquence de jeux diffusé en streaming via Twitch. La vidéo en question confirme que ces jeux étaient émulés sur la PS4 et confirme par la même occasion les rumeurs au sujet de jeux PS1/PS2 qui seraient émulés nativement sur la PS4 avec support des trophées en plus. Vous pouvez le vérifier via la copie d’écran ci-dessous qui montre l’image explicative des commandes de jeu sur le Joystick.

PS4

Au sujet des trophées, vous pouvez consulter les trophées de cette personne en vous rendant sur le site officiel de Sony US à l’adresse ici. Là en saisissant le PSN ID de ce joueur : adrian595juan, on remarque que Star War : Jedi Fighter, un jeu sortie à l’origine sur PS2, XBOX et PS3 est listé parmi les trophées PS4. Même sur la fiche de ce jeu sur Wikipédia (voir colonne de droite), la Playstation 4 est listé comme étant une plateforme sur laquelle ce jeu est présent.

PS4

Sony tiendra prochainement une conférence spéciale appelé « Playstation Expérience » au début du mois de Décembre 2015. Tiens donc, pilepoil pour les fêtes de fin d’année. Il est quasiment certain que l’annonce de la compatibilité avec les jeux PS1 et PS2 sur la PS4 sera faite à ce moment-là.

Et vous, ravis de cette nouvelle ? Moi si, car je pourrais rejouer à mes vieux jeux Final Fantasy PS1 et PS2. Faites part de votre opinion dans les commentaires. ;-)

Ne manquez aucune News


NEWSLETTER ANIKIJOURNAL.COM

Ecrire un commentaire anonnyme

0 / 400 Restriction de caractères
Votre commentaire doit faire entre 20 et 400 caractères.

Commentaires

S'abonner au flux des commentaires:
  • Aucun commentaire pour le moment.
    Soyez le premier à réagir !

FLASH INFO

Android 8.1 réduirait la taille des apps inactives pour économiser l'espace

Lire la suite...