Après Flappy Bird, voilà le nouveau Swing Copter par Dong Nguyen

Jeux Mobile
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Comme Flappy Bird, Swing Copter est un jeux d'adresse/course dans lequel vous devez faire évolué votre personnage non plus à l'horizontal mais à la verticale en évitant des obstacles. La moindre accroche ne serait ce qu'à une parois ou le fait de buter sur un obstacle et c'est la chute fatale, autrement dit "Game Over". La difficulté du jeu est élevé. Côté design, le jeu reprend la même esthétique rétro que l'on a pu voir dans Flappy Bird.

Le site Touch Arcade a même réalisé un test exclusif de Swing Copter (vor le lien en bas de l'article). Mais quoi de mieux qu'une vidéo pour se rendre compte de la valeur de ce jeu :

 

Côté jouabilité, le jeu est très simple. Un simple doigt suffit pour jouer. A la différence de Flappy Bird où il fallait taper du doigt pour faire à votre bird (oiseau) voler, dans Swing Copter, votre personnage, muni d'un casque à élices, doit monter les niveaux sans se faire toucher par les marteaux qui se balance sur les bords de ces derniers. Le fait de tapoter fait le personnage changer de direction car il se balance (to swing en anglais) de gauche à droite.

Autant dire que Swing Copter sera visiblement aussi addictif que son ainé Flappy Bird. Mais, de mon point de vue, ça reste du Casual Game. Tu y joue 5 minutes histoire de passer le temps. L'histore se répète donc. Et nul doute que les pâles copies du jeu vont foisonner aussi, comme cela a été avec Flappy Bird.

Swing Copter débarquera le 21 Août 2014 Gratuitement sur nos smartphones. Téléchargez le gratuitement ici.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?

Le manque d'innovation - 25%
Le prix, trop chère - 50%
Le design, toujours la même chose - 0%
La durabilité, pas assez solide - 25%

Nombre Total de Votes: 4
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: septembre 30, 2018