Ne manquez aucune News

Télécharger GBA4iOS 2.0 pour jouer aux jeux Gameboy sur iPhone et iPad

GBA4iOS a reçu sa mise à jour 2.0 hier 19/02/2014, c'est un émulateur Game Boy pour iPhone. Il adopte le style visuel de iOS7 et est optimisé pour l'iPad. Cet émulateur peut faire tourner des jeux Game Boy Color, Game Boy Advance et inclut même un app store (site web) pour télécharger des ROM de jeux Bame Boy. Découvrez comment l'installer et en image dans la suite.

Publié le : 20-02-2014
Imprimer E-mail

Note : 0 / 5

Etoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactiveEtoile inactive
 

GBA4iOS 2.0 ne requiert PAS de jailbreaker son iPhone ou iPad. Donc tous le monde peut en bénéficier... à condition de bien suivre les instructions d'installation. Selon les infos du site de GBA4iOS, les versions précédentes requerraient de reculer la date de l'appareil à 2012 pour installer l'émulateur. Avec la version 2.0, ce n'est plus nécessaire ou du moins uniquement dans le cas où l'application refuse de s'ouvrir.

A l'origine Apple interdit les émulateurs de jeux dans l'App Store pour iPhone et iPad. Pour s'installer et fonctionner, GBA4iOS 2.0 utilise la même méthode que les entreprises utilisent pour permettre d'installer des applications internes (sans passer par l'App Store), et donc à l'aide d'un Certificat Entreprise fournit par Apple.

Avant la version 2.0, il était nécessaire d'utiliser Safari et donc sortir de l'émulateur pour télécharger des ROMS. Avec la version 2.0, null besoin de cela, l'application inclut un navigateur interne qui peut être utilisé pour téléchargher les ROMs directement et y jouer dès que téléchargé.

D'autres fonctionnalités de GBA4iOS 2.0 inclut le support des cheat codes (code de triches) dans de nombreux formats y compris ceux de Game Genie de l'Action Replay. L'application supporte aussi les controlleurs externes (grâce à iOS 7), l'intégration de DropBox et une fonction dite "Event Distribution" qui permet à GBA4iOS de débloquer des fonctions qui ne sont normalement pas incluses dans les jeux.

Avec la 2.0, il est possible de changer l'apparence de l'émulateur car l'application supporte les skins (peau) de tierces parties.

Comment Installer GBA4iOS 2.0

Sachant qu'Apple a révoqué le certificat utilisé par GBA4iOS, avant l'installation il est nécessaire de reculer la date de votre appareil à une date antérieur au 18/02/2014. Ensuite, suffit de suivre les instructions afficher à l'écran. (Cette action n'est nécessaire que pour l'installation et n'est plus nécessaire une fois que vous ouvrez l'application pour la 1ere fois)

Sur un iPhone 4 par exemple (ou ultérieure) sous iOS 7 (ne fonctionne PAS sous iOS 8 et versions ultérieures), depuis Safari, il suffit de se rendre à l'adresse web indiqué par le créateur de l'émulateur GBA4iOS et d'accepter l'installation lorsque le message s'affichera.

 GBA4iOS 2.0 - Accepter ouverture

Cliquez ici pour télécharger GBA4iOS et l'installer sur votre iPhone ou iPad.

Une fois installé, vous pourrez télécharger des ROM en cliquant sur le plus [+] en haut et à droite de l'écran :

GBA4iOS 2.0 - Liste des ROM
Et y jouer comme si vous utilisiez une Game Boy Advance ou une Game Boy Color.

GBA4iOS - Jouer à Mario

L'application permet de faire des sauvegardes en appuyant sur MENU et en choisissant "SAVE STATE". Le pendant "LOAD STATE" permet de charger une sauvegarde. (Note : dans l'écran de sauvegarde, cliquez sur [+] pour créer une nouvelle sauvegarde et enregistrer en cliquant sur "DONE").

D'autres réglages sont disponible via l'icône en forme de roue denté. A vous de les découvrir.

 

Pourquoi ça ne fonctionne plus sous iOS 8.0 ou 8.1 ou ultérieure ?

Tous simplement parce qu'Apple a révoqué le certificat du développeur qui a crée GBA4iOS et bloqué définitivement l'installation de GBA4iOS avec iOS 8.0 et iOS 8.1. Toute application développée pour iOS (iPhone, iPad, etc..) doit être signé par le certificat de son développeur.

Riley Testut, développeur et créateur de GBA4iOS, explique dans un long article pourquoi GBA4iOS ne fonctionnera jamais sous iOS 8.0 et les versions ultérieures sur son Blog ici en Anglais et de l'avenir de son application.

En résumé, du fait de ce blocage, GBA4iOS ne fonctionnera pas sur votre iPhone ou iPad si vous avez mis à jour votre appareil avec iOS 8 ou une version ultérieure. Ce qui a conduit le développeur à proposer le code source de GBA4iOS en accès libre sur BitBucket. C'est un projet en Open Source. Mais GBA4iOS n'est pas pour autant mort et enterré.

La seule façon pour le moment de faire GBA4iOS fonctionner sur votre appareil est d'avoir un compte développeur (donc être inscrit au programme des développeurs iOS d'Apple) et de compiler le code de GBA4iOS avec Xcode (l'outil de développement iOS). Autrement dit pour tous les autres, passez votre chemin.

Pour ceux qui sont adepte du Jailbreak, GBA4iOS est disponible sur Cydia. Bien sûre, votre appareil doit être jailbreaké pour que ça fonctionne.

Ne manquez aucune News


NEWSLETTER ANIKIJOURNAL.COM

Ecrire un commentaire anonnyme

0 / 400 Restriction de caractères
Votre commentaire doit faire entre 20 et 400 caractères.

Commentaires

S'abonner au flux des commentaires:
  • Aucun commentaire pour le moment.
    Soyez le premier à réagir !

FLASH INFO

Android 8.1 réduirait la taille des apps inactives pour économiser l'espace

Lire la suite...