Microsoft XBOX Live - Des Avatars hyper expressif prévus pour Avril !

Jeux Vidéo & Consoles
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Microsoft testerait en ce moment un nouveau type d'avatar pour les utilisateurs de son service XBOX Live avant de le livrer au grand public au mois d'avril prochain, selon les infos du site TheVerge.

Dévoilé pour la première fois durant l'E3 2017 (E3 : Electronic Entertainment Expo), les nouveaux avatars Xbox Live étaient supposés être disponible aux utilisateurs Windows 10 vers la fin d'année. Malheureusement, au mois de Novembre dernier, il a été confirmé que ce serait retardé courant 2018. Sans aucune autre précision.

Selon des sources proches des projets de Microsoft, des utilisateurs enregistrés au programme Xbox Alpha Insiders ont eu accès à une preview des ces nouveaux avatars hyper expressif avant que la fonctionnalité ne soit livrée au grand public.

Diversité et Inclusivité

Avec leurs comportements hyper expressif et leurs multitudes d'options de paramétrage, ces nouveaux avatars sont en quelques sortes un mix entre les SIMS et les Nintendo Mii. Les joueurs sur XBOX seront capable de créer un avatar qui les représentes vraiement avec toutes leurs originalités.

Il sera ainsi possible de changer l'apparence du corps, la couleur de peau, le sexe et les vêtements de l'avatar. En plus de pouvoir leur rajouter des objets qui représentent votre engagement dans la vie réelle. Genre un guitare, si vous êtes chanteur... Etc... Comme vous le soupçonnez peut-être déjà, les objets seront neutres (pas de distinction de sexe) et les joeurs n'auront aucunes restrictions particulières.

Microsoft a apparement intégré son nouveau système d'avatar dans le tableau de bord de la Xbox et les joueurs pourront accéder à leurs avatars directement depuis l'écran d'accueil.

Comme pour les avatars Xbox 360, il y aura aussi une boutique d'avatar qui sera lancé au mois de Mai prochain où les utilisateurs du service Xbox Live pourront acheter des objets virtuels pour personnaliser leurs personnages, avec des nouveaux vêtements ou des objets par exemple.

Les articles achetés depuis le Store Avatar Xbox Live seront dans un premier temps fabriqués par Microsoft en personne. Dans le futur, il est probable que des développeurs tiers puissent y proposer leurs créations et même les vendre. Il est à noter que les articles virtuels en questions sont créés avec le framework Unity Engine, ce qui rend le processus de création facile et rapide.

Affaire à suive au mois d'Avril donc...

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?