Apple iTunes 12.4 pour Windows est arrivé : performance et nouvelle interface

Apple iTunes 12.4 : nouvelle interface

Apple iTunes
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Depuis ces dernières années on ne peut pas dire qu'iTunes est favorablement apprécié des utilisateurs Windows. Apple a rajouté tout un tas de nouvelle fonction pas forcément lié à la musique : exemple pour la vidéo, téléchargement d'application, e-books, et plus récemment Apple Music. La lourdeur de l'application se fait clairement ressenti, sans compter les problèmes de lenteur et l'obligation de l'utiliser si un possesseur d'iPhone, iPad ou iPod Touch veut synchroniser son appareil.

Il semble qu'Apple ait résolu quelques bugs bien agaçant de l'ancienne version et revu au goût du jour certaines fonctions. iTunes, logiciel de gestion de bibliothèque multimédia, se voit booster ses performance, mais ce n'est pas tout. La fameuse barre latérale qui avait été enlevé précédemment à été rétablit dans tout le logiciel.

La nouvelle interface reste à s'y méprendre quasiment la même par rapport à l'ancienne version mais avec des améliorations par ci par là. En somme, la vrai différence se trouve que dans la version Mac. Pour les utilisateurs Windows, selon la note de version qui accompagne cette nouvelle mise à jour, iTunes 12.4 apporte les correctifs et améliorations suivantes :

Interface

Profitez désormais de toute votre musique, de toutes vos séries, de tous vos films, de toutes vos séries TV, de tous vos podcasts et plus encore dans une interface épurée.

Navigation

Vous pouvez désormais utiliser les boutons Précédent et Suivant lorsque vous naviguez votre bibliothèque, Apple Music, l’iTunes Store et plus encore.

Sélecteur de médias

Alternez facilement entre la musique, les films, les séries TV et plus encore, et utilisez le menu de modification pour choisir uniquement les éléments que vous voulez.

Bibliothèque et playlists

Utilisez la barre latérale pour afficher votre bibliothèque différemment. Glissez et déposez des morceaux pour les ajouter facilement aux playlists. Modifiez la barre latérale pour n’afficher que vos présentations préférées.

Menus

Les menus d’iTunes sont maintenant plus simples et plus intuitifs. Utilisez le menu Présentation pour personnaliser votre bibliothèque, ou les menus contextuels pour effectuer des opérations sur des éléments spécifiques.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?