iTunes 12.2.1 corrige le problème des DRM d'iTunes Match et Apple Music

iTunes
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

L'anomalie est potentiellement dangereux dans la mesure où tous les morceaux de musique liés à Apple Music sont munis de protection contre la copie, les fameux DRM (Digital Rights Management), et ne peuvent plus être lus si votre abonnement à Apple Music a expiré. Les morceaux téléchargés via iTunes Match sont logiquement la propriété de l'utilisateur et sont supposés être librement copiable d'un appareil à un autre.

Les utilisateurs Mac peuvent télécharger la mise à jour iTunes 12.2.1 directement depuis le Mac App Store. Pour les utilisateurs Windows, la mise à jour peut être faite directement depuis iTunes via le menu "Aide > Rechercher des mise à jour" ou en utilisant le lien de téléchargement direct (voir plus bas).

Selon la note de version officielle d'iTunes, cette mise à jour corrige les problèmes suivants lors de l'utilisation d'iTunes Match ou Apple Music :

  • Correction d'un problème dans lequel la musique des utilisateurs retrouvées via iTunes Match étaient incorrectement convertit en contenu Apple Music.
  • Correction d'une anomalie lié à la librairie iTunes pour les anciens abonnés à iTunes Match.
  • Inclut des corrections mineurs et des améliorations pour la radio Beats 1.

La version précédente d'iTunes a introduit Apple Music, le service de streaming de music d'Apple. Pour plus d'info sur Apple Music, lisez aussi notre article à ce sujet.

Un problème reste toujours non résolu à ce jour, celle liée à la Bibliothèque Musicale iCloud. Ce service, qui utilise iTunes Match et Apple Music, a tendance à appliquer de mauvaise métadonnée, illustration d'album, générer des doublons ou encore supprimer des playlists entières y compris la musique qui les compose. Un nombre croissant d'utilisateur se sont déjà plaint sur les forums d'Apple à ce sujet. Il existe cependant un moyen de retrouver sa bibliothèque d'iTunes d'origine soit en utilisant une copie de fichier ITL (iTunes Library) soit en la restaurant depuis une sauvegarde, tout dépend de la sévérité du problème rencontré.

Pour savoir ce qu'apporte la nouvelle version 12.2.0 d'iTunes :

Pour consultez la note de version iTunes 12.2.1 :

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?