Un iTunes contrôlé par SIRI pourrait débarquer sur les futures Macs et iMacs

Apple iTunes
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Avec le lancement de Siri sur iPhone 4S l'année dernière, Apple a démocratisé l’utilisation du langage naturel par grand public pour piloter nos chers gadgets. Aujourd'hui, Siri n’est disponible que sur l'iPhone 4S, l’iPhone 5 et l’iPad, et il sera bientôt aussi sur le nouvel iPod Touch.

Avec la rumeur sur une supposée TV HD made-in-Apple censé utiliser une interface piloté avec SIRI, il semble logique que la firme de Cupertino mise sur l'idée d’intégré son assistant personnel SIRI sur ses ordinateurs Mac.

Le site Patently Apple a découvert un nouveau brevet déposé par Apple qui suggère que ce dernier pourrait bien être en train d’implémenter plus profondément Siri dans Mac OS X.

Le brevet explique que : "le dispositif électronique pourra traiter localement des commandes vocales ou traiter des commandes vocales reçu à distance”. Par exemple, le dispositif électronique pourra transmettre une ou plusieurs commandes vocales pré-enregistrées et les associées à des informations contextuelles pour qu'un ordinateur de bureau puisse les exécuter."

SIRI sur iMac, Mac, est ce bientôt ?

Le brevet ajoute aussi qu’ "un logicielle de lecteur multimédia, tel qu’un programme comme iTunes pourra exécuter une action appropriée en réponse à une commande vocale données qui lui a été transmis”. A titre d'exemple, l'application de lecture multimédia pourra recommander à l’utilisateur des morceaux de musique. Les chansons recommandées pourront être des chansons similaires à celui actuellement à l’écoute si l’utilisateur demande oralement de “trouver plus de chanson similaire”.

Ces dernières années, après de multiples mise à jours, iTunes est devenu vrai fouillis avec la multitude de fonctionnalités rajoutées par Apple. Et son interface vieillissante n’arrange pas les choses. Lors de la keynote de l’iPhone 5 le 12/09 dernier, Apple a annoncé une refonte totale d'iTunes pour Octobre prochain. Si Apple ajoute à iTunes le support de SIRI pour qu’il soit capable d’effectuer des recherches via des commandes vocales, l’interface serait donc considérablement simplifié et permettrait de mieux contrôler/découvrir du contenu via iTunes.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?

Le manque d'innovation - 25%
Le prix, trop chère - 50%
Le design, toujours la même chose - 0%
La durabilité, pas assez solide - 25%

Nombre Total de Votes: 4
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: septembre 30, 2018