Le Bug de l’App Store a finalement été corrigé par Apple

Apple iTunes
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

La firme de Cupertino a déclaré à AllThingsD dans un communiqué que le problème ne concernait qu’un petit nombre d'utilisateur. Selon les propres termes d’Apple :  "Nous avons eu un problème temporaire hier avec un de nos serveurs DRM qui générait la signature numérique pour certaines applications en cours de téléchargement par les utilisateurs. Le problème a été corrigé et nous ne pensons pas que cela puisse se produire de nouveau."

Les utilisateurs, pour qui les applications plantaient suite à une mise à jour, étaient invités à supprimer les applications en question et à les réinstaller. Ce Jeudi, Apple avait affirmé à certains développeurs, qui l’avait contacté via son service client, que la société était au courant du problème et qu’elle "travaillait à le résoudre»,

Le développeur de l’application "Instapaper," avait même déjà attiré l’attention sur ce problème au début de cette semaine. Contrairement aux affirmations d'Apple qui indiquaient que le problème ne touchait qu’un nombre limité d’utilisateur, ce développeur aurait établi une liste de plus de 100 applications touchées par le problème. Info à vérifier.


Suite au correctif apporté par Apple, certains développeurs auraient demandé à Apple de supprimer tout commentaire négatifs résultant du problème et blâmant injustement les développeurs pour les plantages. Le site Macworld affirme que ses sources lui ont indiqués qu’Apple allait supprimer les commentaires noté une étoile. Possible !!!?

On peu dire que l'App Store a eu une semaine assez mouvementée. Apple a révélé ce même jeudi qu'il avait retiré un Malware Russie de l’App STore après que des chercheurs en sécurité aient découvert que l'application en question téléchargeait le carnet d'adresse de l’utilisateur sans autorisation pour ensuite Spammer les contacts de l’utilisateur avec un email contenant un lien vers la dite application.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Qu'est ce qui ne vous incite pas à changer pour un smartphone récent ?