iTunes
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Comme l’Apple TV d’Apple à 99$, le Google Nexus Q permettra aux utilisateurs de connecter leur appareils mobile à une TV HD ou un Home Cinéma. Le contenu d’un téléphone ou d’une tablette sous Androïd, y compris ceux de Youtube, pourront être diffuser sur le Nexus Q.

Découvrez en détail, en image et en vidéo, le Nexus Q dans la suite de l’article.

L’appareil est de forme arrondi, voir sphérique, et peut être connecté à une TV HD, une ampli sonore, ou juste des haut-parleurs, cela va de soit. Google qualifie son Nexus Q comme étant le premier “media player” social pour le streaming puisqu’il permet aux utilisateurs de créer une liste de musique qu’ils pourront partagé entre amis. Les amis pourront ajoutés leurs musiques à la dite liste de lecture.

image


Le Nexus Q fonctionne sous Androïd 4.0 Ice Cream Sandwich et est boosté par un processeur Dual-Core OMAP 4460. L’appareil sera disponible en version 16 Go et sera disponible à la mi-juillet 2012 pour 299$.

{youtube}7F5FO-MyR0o|480|320|0{/youtube}

En plus de pouvoir se connecté à d’autre appareils, le Nexus Q, grâce à son amplificateur intégré de 25 watt, pourra diffuser sur des haut-parleurs sans que l’on ait besoin d’un récepteur A/V. Il est aussi équipé d’un port audio optique, d’un jack Ethernet, du Wi-Fi, et d’une puce RFID (ou NFC), d’une sortie HDMI. Un câble HDMI est inclut avec le Nexus Q.

image

Le Google Nexus Q pourra diffuser du contenu issue de Google Play Music (musique), Google Play Movie (films), Google Play TV et Youtube. Cet sorte d’iPod et d’Apple TV à la sauce Google dédié visiblement au streaming est différent des appareils issue de la plateforme Google TV en cela qu’il est très fortement intégré à Google Play et interagit avec les autres appareils Androïd des environs. En comparaison, avec Google TV, plateforme lancé en 2010 pour concurrencer l’Apple TV, il est possible de surfer sur le web, d’installer des applications.

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?