iTunes
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
L'email en question notifie aux auteurs que 4 nouvelles fonctions ont étés rajoutées à l'iTunes Connect  tel que Les codes promo, les aperçus, les séries, les pré-commandes. Voyons cela en détail.

Les copies d'écrans

L'iBookstore permet désormais à un auteur d'ajouter des copies d'écrans/aperçu de son oeuvre. Une fonctionnalité très utile surtout s'il s'agit de livre illustré ou de contenu audiovisuel.

Les auteurs ne sont pas obligés d'accompagner leurs œuvres de copies d'écran lors de la publication. Mais s'ils le souhaitent ces copies d'écrans doivent par contre avoir une résolution 1024 x 768 pixels ou 768 x 1024 pixels et doivent être dans la gamme de couleur proposée par le spectre RGB.

A côté de cela les images doivent être dans l'un des formats supportés par l'iTunes Connect : JPEG, JPG ou PNG et biensûre être envoyés via le logiciel iTunes Producer version 2.5 ou ultérieure.

Les codes promo

Les auteurs peuvent générer jusqu'à 50 codes promo pour chacune des œuvres qu'ils publient. Cependant ces codes ne peuvent être distribués au public qu'à des fins publicitaires, tel que pour des revues ou critiques.

Point important, la génération des codes promo n'est disponible qu'au propriétaire du compte iTunes et est limité aux œuvres qui ont le statut "En vente" ou "Prêt pour la vente".

Les pré-commandes

Les auteurs peuvent désormais mettre en pré-commande leurs œuvres.

Les auteurs peuvent mettre en pré-commande une œuvre sans pour autant fournir une images illustré/couverture de la dite œuvre ou du livre lui même. Cependant toute œuvre en précommande doit être soumis au plus tard deux semaines avant la date de publication officielle.

Aussi, pour être publié la couverture du livre, le texte (ça va de soit, lol) et les aperçus doivent eux aussi être soumis au plus tard deux semaines avant la date de publication.

Les séries

Un auteur peut vouloir publié son/ses œuvres en plusieurs chapitres ou séries. Apple annonce que pour créer des séries, leurs soumissions sur l'iTune Connect doit être accompagné d'informations qui permettent justement de lier plus efficacement les œuvres entre elles. En résumé, les méta données doivent être assez explicite. Cela fait penser aux données que l'on renseigne pour un album de musique/compilation disponible sur plusieurs CD.

Ces évolutions et améliorations sont dans la ligné d'une meilleure expérience de publication pour les auteurs, écrivains pro ou amateur.

Écrivains, à vos plumes...

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?