iTunes
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Depuis le mois de mai Microsoft a affirmé travailler d'arrache-pied sur son nouvel app store. C'est enfin aujourd'hui qu'une version web de son marketplace est disponible depuis n'importe quels navigateurs web.

Le nouveau marketplace de Microsoft adopte clairement le style Metro. Il s'agira du même "thème" d'apparence de bureau qui sera disponible dans Windows 8 mais dans une version minimaliste et adapter au mobile.

Mise à part le côté esthétique, toutes les fonctionalités attendu d'un app store sont présente. En commençant par les options de tri par catégorie, genre d'application ainsi que la mise à disposition  de copies d'écran  et les notes/commentaires attribués par les utilisateurs des applications.

La plus part des applications de cet App Store made-in Microsoft sont "essayable" avant achat, cela passe par une version démo exécutable directement depuis votre navigateur.

L'achat d'une application se fait de la même manière que dans l'App Store d'Apple. Le prix sera facturé au compte Windows Live auquel sera rattaché votre carte de crédit. Une fois payé, c'est téléchargé instantanément. Du déjà vu non ?!!!

La prudence est de rigueur biensure. Attention à la frénésie d'achat. Votre CB risque de chauffer.

Le MarketPlace est disponible ici : Windows Phone Portal.

Et vous avez-vous tester cet app store ? Qu'en pensez-vous ? Glissez-ici un ou deux commentaires ;-)

 

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Selon vous Apple devrait payer ou pas pour avoir ralenti les anciens modèle d'iPhone volontairement?