Terme “App Store” – Apple étend sa marque en Europe

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Apple a soumis sa demande de marque en Europe après que Microsoft ait déposé une seconde objection à ce qu’Apple enregistre au bureau des brevets et marques américain (USTPO), la marque “App Store” aux Etats-Unis.

Par ailleurs, Apple a aussi engagé des poursuites judiciaires envers Amazon pour l’utilisation du terme “App Store” pour nommer son magasin en ligne de logiciel pour mobile. Microsoft, Amazon, et d’autres éditeurs de logiciel seront susceptible désormais d’être poursuivi en justice pour l’utilisation du mot “App Store” en Europe.

Les six autres catégories de produit auxquels s’étend la demande de marque d’Apple en Europe appartiennent aux jeux, publications numériques (journaux, magazine, etc..), les produits éducatifs et enfin le matériel. Par contre, l’une des classes de produit (classe 36) inclut les transactions financières, les services de carte de Crédit ou de Débit, les services bancaires et bien d’autres méthodes permettant de réaliser des transactions électroniques. A vrai dire, cette classe de produit va bien au-delà du simple achat de musique ou d’application.

Est ce qu’Apple voudrait étendre la marque “App Store” aux produits bancaires et financiers pour préparer la venue du porte feuille électronique mobile et de la RFID ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018