TSMC testerait la production du processeur A6 pour Apple

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Selon un article de Reuters paru ce vendredi, une source proche de TSMC aurait affirmé que des test de production du nouveau processeur A6 d'Apple auraient commencé et la production réelle ne débuterait qu'en 2012, période à laquelle ces nouveaux processeurs se feront leur place dans les nouveaux appareil d'Apple.

TSMC aurait obtenu d'Apple toutes les autorisations et les détails techniques. Une annonce officielle ne serait tardé, tout dépend d'Apple. Voilà qui vient confirmer les récentes rumeurs sur le fait qu'Apple délaisserait Samsung au profit de TSMC pour la production de ses processeurs. Au vu de la bataille juidiciaire en cours entre Apple et Samsung, ce n'est pas étonnant.

Durant le mois de Juin, on a pu voir de nombreuse source sur le web affirmant qu'Apple passerait par TSMC pour la production du processeur A6 l'an prochain.

En début d'année, il était aussi dit qu'Apple pourrait signer un partenariat avec TSMC pour la production du processeur A5 de l'iPAd2. Mais une analyse des entrailles de l'A5 avait révélé que Samsung en est toujours le fabriquant.

La perte d'Apple comme client pourrait avoir de forts impacts sur Samsung, vu qu'Apple en est l'un de ses plus gros clients. Afin de ne pas rester sur le carreau Samsung a commencer début juillet à restructurer son business autour de la fabrication d'écran, délaissant un peu la fabrication de processeur.

Bien qu'Apple soitannoncé comme le plus gros client de Samsung pour cette année avec un bénéfice de 7.8 milliard de $ (produit de la production des processeurs), les deux compagnies se battent férocement dans une bataille judiciaire au sujet de violation de brevet. En avril dernier, Apple avait qualifié Samsun de "partenaire de mérite" mais au vu des récentes poursuites judiciaires les relations entre les deux compagnies n'ont fait que de se détériorer.

PARTAGEZ CET ARTICLE