Google lance One Pass pour contrer Apple

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Selon Google : “En offrant un système unique d’authentification, de paiement et d’administration, Google One Pass laisse aux éditeurs de contenu numérique la possibilité de se focaliser sur la création de contenu de haute qualité à leurs lecteurs”. Les éditeurs seront plus flexible sur le model de paiement et garderons le contrôle sur le contenu numérique payant ou gratuit”.

“One Pass permet aussi de donner aux abonnés actuel l’accès au système des coupons. L’éditeur héberge son contenu et n’as que très peu d’effort à fournir pour la mise en place de ce nouveau système. L’effort de mise en place est minime” affirme Google.

Ce nouveau service, One Pass, a été annoncé par Google juste après qu’Apple ne dévoile l’ouverture son propre service d’abonnement pour les applications iOS de l’App Store. Rappelons le  Apple perçoit 30% de chaque vente sur l’App Store. Cela il laisse la possibilité aux éditeurs de mettre en place leur propre système d’abonnement, à condition bien sure d’offrir aussi la possibilité aux clients de souscrire à l’abonnement depuis ITunes.

En gros, un éditeur d’application iPhone, iPad, iPod Touch peut offrir un système d’abonnement directement depuis son application à condition de laisser à l’utilisateur le choix de souscrire via leur propre système ou en passant par Apple. En ayant leur propre système d’abonnement, les éditeurs ont le contrôle total sur les données personnelles du client, ce pour lequel Apple a fortement été contre par le passé, serait-ce une ouverture de la part d’Apple ? (Je reste dubitatif, pas vous ?)

Plus d’info sur One Pass, ici : www.google.com/onepass

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018