Samsung annonce officiellement le Galaxy Note 4, Gears S, et Gear VR ainsi qu'un partenariat avec Oculus

Samsung Galaxy Note 4, Gears S, et Gear VR

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Le Galaxy Note 4 est équipé d'un écran de Super AMOLED Quad HD de 5,7 pouces offrant une résolution de 2560x1440 pixels (la même résolution que le LG G3 sortit récemment), et muni d'un appareil photo 16 Mégapixels. L'appareil photo/vidéo situé à l'arrière inclut la sabilisation optique de l'image, autrement appelé OIS (Optical Image Stabilization), tandis qu'à l'avant (au dessus de l'écran), l'appareil dispose d'un capteur 3.7 Mégapixels permettant de prendre des photos selfies à grand angle.

Du côté logiciels, le Note 4 supporte le multi-fenêtrage qui permet d'ouvrir plusieurs fenêtre d'applications en même temps à l'écran. Durant la conférence, les présentateurs en ont même fait la démonstration en ouvrant Google Hangouts (l'app de messagerie instantanée de Google) dans le coin inférieure bas gauche de l'écran et en ouvrant l'application Facebook dans le coin supérieur haut droit de l'écran. C'est le même système de multi-fenêtrage que l'on retrouve dans Microsoft Windows mais adapté au mobile. Il est possible alors de mettre les fenêtres en cascade ou encore l'une en haut l'autre en base. Je vous laisse imaginer les possibilités.

Pour les spécifications complètes du Note 4, cliquez sur le lien en bas de page.

Le nouveau Galaxy Note 4 introduit donc une nouvelle expérience utilisateurs en incluant les dernières innovations technologiques, selon les propres termes du chef de la division mobile de Samsung, JK Shin.

Galaxy, Galaxy Note, Gear S

Samsung Gear S

Le nouveau Samsung Gear S est une évolution de la précédente version de la montre connecté Gear. Avec cette nouvelle version, Samsung laisse tombé le design carré pour adopté des lignes courbes et biensûre des écran AMOLED incurvé. La montre épouse donc mieux les poignets de l'utilisateur et bien sûre l'écran incurvé permet de mieux lires les notifications affichés, selon les dire de Samsung.

Le Gear S inclut une puce 3G ce qui lui permet non seulement de s'affranchir d'un smartphone mais aussi de recevoir et d'émettre des appels. Quoi ??? Une montre qui permet d'appeler ? Dans ce cas ce n'est plus une montre mais un téléphone!! Bon l'utilité reste à démontrer. La connexion Bluetooth reste quand même inclut ce qui fait que l'utilisateur pourra tout de même passer d'une connexion 3G à une connexion Bluetooth, et vice versa. Cela dit, il n'empêche que lors de la conférence, le présentateur a indiqué clairement que la montre a quand même besoin de se synchroniser au moins une fois au démarrage avec un smartphone pour être utiliser.

Belle tentative de Samsung pour permettre au ventre de sa montre connecté de remonter la pente. De l'avis de Samsung même, le Gear S "redéfinit l'idée d'une montre connectée et la culture des communications mobiles. Il permettra au utilisateurs d'avoir une vie vraiment connecté". Enfin pas pour tous le monde j'imagine. L'inconnue pour le moment c'est le prix. Aucun mot à ce sujet de la part de Samsung. Côté disponibilité, il faudra attendre courant Octobre 2014.

Samsung Gear VR

Finalement, lors de sa conférence Unpack Episode 2, Samsung a annoncé un tout nouveau appareil le "Gear VR", un casque de réalité virtuel qui fonctionne avec un Galaxy Note 4. Les utilisateurs connecte leur Galaxy Note 4 à l'intérieur de l'appareil et un logiciel spécialement conçu à cet effet transforme le tout en casque de réalité virtuel sans fil qui permet de regarder des films, jouer à des jeux, etc.. Durant la conférence, l'un des présentateurs s'est amusé à regarder une vidéo du Cirque du Soleil; une reproduction de ce qu'elle voyait était affiché sur un grand écran.

Galaxy, Galaxy Note, Gear SLe Gear VR a été conçu en partenariat avec Oculus. Le directeur technique de Oculus, John Carmack, était même sur scène lors de la conférence pour présenter l'appareil et discuter du partenariat avec Samsung.

Il disait que sa société était ravis de "dévoiler cette édition innovante du Gear VR, un appareil au sommet de l'art en ce qui concerne la réalité virtuel mobile, propulsé par Oculus. "Le partenariat technique avancée avec Samsung a permis de créer un casque de réalité virtuelle disposant d'une haute résolution et performance, le tout sur une plateforme complètement mobile." Bon, vous l'aurez compris Cormack est très ravi de ce partenariat et nous a servi le discours commercial de rigueur. Mais que vaut réellement cet appareil, sachant que son écran n'est autre qu'un Note 4 ? Nous le saurons dès que les premiers tests commenceront à être publié.

 

Disponibilités et Prix

Le Galaxy Note 4 sera disponible en Octobre 2014, tandis que le Gear S et le Gear VR n'ont droit qu'à un "plus tard cette année". En ce qui concerne les prix du Note 4, Gear S et Gear VR, aucune information n'a été donné par Samsung. Vu le prix du Note 3 lors de sa sortie, le Note 4 devrait être disponible aux alentours de 549 voir 599 €. Quant aux Gear S, faudra prévoir dans les 249 € minimum voir plus. Le Gear VR étant un tout nouveau appareil, aucune prédiction de prix à l'horizon.



Autres Produits et Partenariat.

Hormis les nouveaux appareils annoncé par Samsung, la société Mont Blanc a annoncé la création de stylet de la marque pour Note 4.

Sinon, la maison Swarovski a annoncé aussi des coques de protections pour le Note 4. (En terme de design et de couleur, si vous aimez le Glamour et les paillettes, ces couvertures vous plairons).

 

Vidéo de la conférence

Conseil : la conférence ne démarre réellement qu'à 31:05 minutes. Faites avance rapide pour zapper ce qu'il y'a avant.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018