Microsoft, Samsung et d'autres s'intéressent à Cyanogen ?

Divers

Selon un article du site The Information, des compagnies comme Amazon, Microsoft, Samsung et Yahoo feraient parties de la liste des grands nom de l'industrie logiciel qui s'intéressent à la petite startup Cyanogen pour nouer dun partenariat, voir carrément une acquisition.

La principale raison pour laquelle ces grands groupes s'intéressent à un partenariat ou un rachat de Cyanogen est simple: contrer le quasi monopole du système d'exploitation mobile Google Android. Selon un rapport de la société IDC, au 2ème trimestre 2014, Android occupe quasiment 85% du marché des systèmes d'exploitation mobile.

Cyanogen, Android, Google

Une acquisition ou un partenariat épargnerait à ces mêmes sociétés (comme Amazon, ou encore Microsoft), des ennuis en développant leur propre version modifiés du système Google Android mais aussi ça leurs permettra de rester à jour au niveau des derniers avancements technologiques. 

Cyanogen a levé près de 30 millions de Dollars de fond l'an dernier grâce à des fond Capital Risques et la Holding Tencent, société chinoise spécialisé dans les services internet et mobile. Cyanogen prévoit une autre "Série C" de lever de fond. De toutes les grands groupes qui s'intéressent à Cyanogen, Microsoft est celui qui porte le plus d'intérêt. Selon des sources internes à Microsoft, Cyanogen aurait déjà rencontré le PDG de Microsoft Satya Nadella.

Au mois d'Août, Cyanogen a livré sa dernière version CyanogenMod 11.0 M9  basé sur Android KitKat 4.4.4. Depuis la version 11.0 M8, quelques changements ont été opérés, tels que l'ajout du support d'élément de l'interface utilisateur dans les thèmes, la correction de bug dans les notifications, de nouvelles fonctions pour l'écran de verrouillage, ainsi que diverses améliorations.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018