Samsung Galaxy Note 4, il aura lui aussi le lecteur d'empreinte

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

Les récentes fuites au sujet du Galaxy Note 4 donnaient des détails aux sujet des fonctionnalités de son appareil photo. Aujourd'hui de nouvelles infos indiquent que l'appareil aura lui aussi droit au lecteur d'empreintes comme avec le Galaxy S5. Mais ce n'est pas que cela. D'autres fonctionnalités vu sur le S5 seraient aussi incluses dans le Note 4.

 

Le Galaxy Note 4 disposerait de ce que l'on appelle une solution Synaptics Natural ID qui scinderait le capteur du lecteur d'empreinte en deux parties. La première partoe serait logé dans le bouton HOME et la seconde partie serait logé en base de l'écran.

 

Les fonctions du lecteurs d'empreinte, déjà vu le Galaxy S5, notamment le Verrouillage Ecran, Mode Privée et la vérification d'identité pour l'accès aux informations de votre compte Samsung ou encore pour effectuer des paiements via PayPal, tous ces fonctions seront à priori disponible sur le Galaxy Note 4. L'appareil se verrait aussi doté de nouvelles fonctions tel que des raccourcis à base d'empreinte ou encore une fonction nommée "Web Sign" qui permettrait de s'authentifier sur un site web avec ses empreintes.

 

Les Raccourcis d'empreintes.

 

Cette fonction permettrait à l'utilisateur du Note 4 'denregistrer l'empreinte d'un doigt en particulier pour par exemple ouvrir des applications spécifiques ou activer des fonctions directement depuis l'écran vérouiller. Par exemple, l'utrilisateur pourra glisser in doight sur le lecteur d'empreinte pour ouvrir l'application Appareil Photo et bien d'autre encore.

 

Web Sign ou Authentification Web

Cette fonction permettrait à l'utilisateur de s'authentifier sur un site web à l'aide de ses empreintes au lieu des habituels Code et Mot de passe. Lorsque l'utilisateur visite un site web supportant la fonction d'authentification par empreinte, ce dernier permettra à l'utilisateur d'utiliser ses empreintes pour s'authentifier à l'aide du lecteur d'empreinte.

A côté de ces deux fonctions, selon les informations du site Sammobile, Samsung serait sur le point de lancer une version circulaire du Galaxy Gear et une autre version du même Gear mais supportant une carte SIM.

 

Pour le moment, que ce soit LG ou Motorola, leurs montre intelligente sont de forme carré. Et le Galaxy Gear de Samsung n'échappe pas à la règle. En commercialisant une "smartwatch" de forme circulaire, ce serait un bon moyen pour Samsung de relancer l'interet du public pour son gadget. La montre de Samsung serait en cours de développement pour le moment mais déjà on en voit des traces dans les dépôts de brevet effectué par le Coréen. Aucune date de lancement n'a encore fuité ni même si elle fonctionnera sous Google Android ou sur le système d'exploitation spécialement crée par Samsung nommé Tizen.

 

Quant à la version avec Carte SIM du Galaxy Gear, on dit qu'elle serait finalement le Galaxy Gear 2 et sera annoncé en même temps que le Galaxy Note 4. Nous en aurons le coeur net lors de la conférence spéciale "UNPACKED 2014 Episode 2" qu'organise Samsung le 3 Septembre 2014 et qui se tient quelques jours à peine avant l'IFA 2014 de Berlin en Allemagne.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018