Samsung Gear VR Manager, l'app compagnion pour exploiter des appareils Occulus VR

Samsung Gear VR Manager - Aperçu du HMT Manager

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Au moi de Mai dernier, les rumeurs au sujet du fait que Samsung travaillerait à créer un appareil exploitant la réalité virtuelle avait fait surface. Et qui c'est qui aiderait Samsung dans cette tâche ? Occulus VR, la société derrière la plateforme éponyme de réalité virtuelle du même nom, société qui a récemment été racheté par Facebook Inc.

Selon les infos du site Sammobile, Samsung aurait déjà créer une application compagnon Samsung Gear VR Manager. Le site fournit même des copies d'écran de l'application. Cette App Compagnon incluerait 3 fonctions principales : VR Panorama, VR Cinema et HMT Manager pour exploiter une sorte de Samsung Galaxy Glass. Les deux premières fonctions n'ont pas pu être testé par le site, mais le HMT Manager a dévoilé ses secrets.

Samsung Gear VR - HMT Manager  - Aide

Pour fonctionner correctement la fonction HMT Manager de l'application compagnion "Samsung Gear VR Manager" a besoin d'un smartphone, qu'on pense être le Galaxy Note 4 qui n'est pas encore sorti. Une fois associé au smartphone, l'application donne accès à divers sous-fonction comme "Undocked Alert" qui avertit l'utilisateur que le martphone a été déconnecté et comment le remettre. D'autres fonctions comme extinction de l'écran, aide ou en core un mode développeur sont aussi de la partie.

La section Aide donne des détails sur comment utilisé le pavé tactile et le bouton arrière pour naviguer au sein de l'interface de réalité virtuelle. Enfin, une autre fonction permet d'exploiter S Voice pour permettre à l'utilisateur de dicter des commandes vocales pour contrôler l'interface de l'appareil.

Samsung Gear VR App

Samsung dévoilerais son nouveau Gear VR à la conférence IFA 2014 qui se tiendra au mois de Septembre prochain. Le partenariat passé entre Occulus VR et Samsung seraient apparement bénéfique pour les deux entreprises. D'une part grâce à Samsung la technologie Occulus VR serait portés au grand public et d'autre part Samsung mettrait les pieds dans une technologie naissante et prometteuse.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018