Google modifie les règles du Play Store pour interdire la publicité

Google modifie les règles du Play Store

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Google s'est rendu compte que toutes ces publicités non-réglementé nuit gravement à l'expérience utilisateur au sein des apps du Play Store. C'est pour cela que le règlement du programme Play Store pour les développeurs a été revu et corrigé.

En Aout dernier Google avait modifier les règles en matières de publicité. Désormais, toutes applications qui désire modifier des paramètres sur l'appareil de l'utilisateur devra expressement demander l'autorisation de l'utilisateur. Google a aussi établit des règles sur le comportement des publicités dite "intercalaire", qui se lance par exemple à l'ouverture d'une App. Aussi, des règles ont été rédigé pour contrecarer le "gonflage artificiel" du nombre d'installation d'une application et interdire aux développeurs d'inciter ceux qui ont installer leurs application à donner une bonne note à l'app.

Les derniers changements du règlement du programme Play Store interdit les pratiques tandancieuses comme le SPAM et la promotion d'application et stipulent désormais que toute app ayant ou faisant la promotion de contenu à contenu pornographique est interdite. Selon Google, cela inclut le contenu sexuellement explicite ou érotique, les icones, les titres ou description d'app. La société adopte une tolérance zéro en ce qui concerne les images d'abus sexuel sur mineurs et prévient qu'elle rapportera aux autorités compétente tout manquement à ce sujet et que cela engendrait la suppression pure et simple du compte Google du contrevenant.

Les nouvelles règles stipulent mentionne aussi la propriété intellectuelle, les activités illégales et les paris. Les Apps du Play Store ne doivent en aucun cas promouvoir ou inciter les utilisateurs à désinstaller ou désactiver les fonctionnalités d'une autre app. Une app ne peut demander à son utilisateur de désinstaller une app conccurente par exemple.

Les utilisateurs d'App Android seront certainement ravi d'apprendre que des App adoptant des pratiques comme la publicité intrusive, le téléchargement forcés sans consentement de l'utilisateur sont désormais banni du Play Store. Google accorde un délai de grâce de 15 jours aux développeurs contrevenant pour se conformer aux nouvelles règles.

Users will probably be happy to know that promotions via deceptive ads on websites, apps and other properties, or forced downloads without informed user action are banned. Google will allow developers a 15-day grace period before it bans apps that do not comply.

Le texte complet du nouveau règlement du programme Play Store pour les développeurs est accessible ici.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018