Le Samsung Galaxy S5 sera présenté le 24 Février lors du MWC 2014

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Samsung a envoyé des invitations à la presse ce mardi intitulé "Samsung unPacked 5" pour une conférence spéciale le 24 février 2014 au Mobile World Congress de Barcelone en Espagne. Samsung compte sur ce nouveau S4 pour relancer les ventes de smartphone Galaxy. Le S4 n'ayant pas répondu aux attentes de Samsung en terme de chiffre de vente.

Samsung connait son trimestre le plus bas avec des ventes de sa branche mobile au plus bas, principalement dû à la conccurence de l'iPhone d'Apple et de quelques fabricants Chinois mais surtout à cause de la quasi saturation que connait la plupart des marchés du smartphone.

Selon la rumeur et les dernières infos qui ont fuitées, on s'attend à ce que le Galaxy S5 soit équipé d'un écran large, un appareil photo amélioré et quelques fonctions biométriques tel qu'un lecteur d'Iris (ce qui semble peu probable) ou d'un lecteur d'empreinte (ce qui semble plus plausible). Pour accompagner le Galaxy S5, Samsung prévoit aussi de lancer une version améliorée du Galaxy Gear, sa montre intelligente (qui d'ailleur, selon la critique ne servirait que d'accessoire).

L'invitation de Samsung indique "Episode 1" donc faut-il s'attendre à de nouvelle conférences tout au long de l'année ?

Samsung Unpack 5

Le lancement de nouveau modèle de smartphone lors de la MWC (Mobile World Congres) deviendra t-il un rituel ? Cette MWC serait en quelques sorte une nouvelle façon pour Samsung d'investir dans le marketing et promouvoir ses nouveaux modèles en faisant par exemple venir des acteurs et un orchestre comme cela a été le cas lors du lancement du Galaxy S4 à New York l'an dernier.

Un Galaxy S5 muni d'un écran plus grand ou plus large ne serait pas vraiement un argument de vente sachant qu'Apple lui aussi, lancerait cette année un iPhone avec un écran large, plus large que l'actuel iPhone 5S. Un écran plus grand a été l'élément le plus vendeur pour Samsung en 2013. Pas sûre qu'en 2014, cela soit de nouveau un argument de vente. Le Galaxy S5 devra faire mieux que le S4. D'un autre côté Apple a conclu un partenariat fin 2013 avec China Mobile, le plus grand opérateurs mondial en term de nombre d'abonné. Encore un nouveau marché pour Apple.

Revenez sur Anikijournal.com, le 24 Février 2014 à partir de 20h, pour un compte rendu complet des annonces de Samsung et surtout pour découvrir ce que nous réserve le Galaxy S5.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018