La tablette de Mozilla sous Firefox OS est assemblée par Foxconn

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 Le prototype de tablette de Mozilla est assemblé par Foxconn, le même assembleur qu'Apple pour ses iPhones et iPads.

En terme de spécification technique, la tablette est équipé d'un écran de 10 pouces offrant une résolution de 1280 x 800 pixels. Elle fonctionne grâce à un processeur Quad-Core (4 noyaux processeurs) cadencé à 1Ghz et épaulé par 2 Go de mémoire vive RAM. L'appareil offre 16 Go d'espace de stockage.

La tablette de Mozilla offre biensûre des fonctions standard que le Wi-Fi, Bluetooth, GPS; il dispose d'un port Micro-SD, d'un appareil photo/capteur vidéo à l'avant et à l'arrière, et enfin d'une batterie 7000 mAh.

Les tablettes sous le système Firefox OS ne devraient être disponible, selon la rumeure, sur les marchés majeures commes les US, l'Europe mais plutôt sur les marchés émergents où les smartphones et tablettes ne sont pas aussi encré dans les habitudes de consommation.

Tablette tactile sous Mozilla Firefox OS

La fondation Mozilla s'est récemment associé aux opérateurs Deutsche Telekom en Allemagne, Telefonica en Espagne, à LG en Corée du Sud,  l'américain Qualcomm et le fabricant chinois ZTE et TCL/Alcatel pour créer une sorte de Commité Ouvert (Open Web Device Compliance Review Board) pour assurer la conformité des appareils sous Firefox OS. La nouvelle entité établira les standards techniques pour les système d'exploitation mobile open source qui seront une alternative aux systèmes fermés utilisés dans les smartphones basé sur les iOS d'Apple et Android de Google.

Le premier smartphone fonctionnant sous le système Firefox OS est le ZTE Open, disponible depuis Octobre 2013. Le ZTE Open est équipé d'un écran HVGA de 3.5 pouces. Il fonctionne grâce à un processeur Cortex A5 cadencé à 1Ghz de Qualcomm. Il ne dispose que de 256 Mo de mémoire vive (loin des 2 Go des smartphones du moment) et de 512 Mo d'espace de stockage extensible jusqu'à 4 Go via le port Micro-SD. Côté appareil photo arrière : 3.2 Mégapixels. Et biensûre la connectivité standard : Wifi, A-GPS, Bluetooth. Et enfin une batterie de 1200 mAh. retrouvez les spécifications complètes de ce smartphone (pour développeur) ici.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018