CES 2014 : Samsung annonce 2 tablettes de 12 pouces pour contrer l'iPad Pro

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

 

Les deux tablettes offrent la même résolutio de 2560 x 1600 pixels et partagent les mêmes composants interne, à savoir un processeur Samsung Exynos 5 Octa-Core (8 coeurs) pour le modèle 3G et un processeur Snapdragon 800 avec support LTE mour le modèle compatible 4G. Chacune des tablettes sont équipées de 3 Go de mémoire vive RAM et seront disponible en standard avec 32 Go ou 64 Go d'espace de stockage.

Il faut dire que 12.2 pouces pour une tablette, c'est énorme. Presque la taille d'un Mac Book Air. Avec cette taille d'écran impressionante cela dit augmente l'epaisseur de l'appareil en passant : les deux appareils pèsent chacun pas moins de 770 grammes, presque 1 Kilo, dans leurs versions de base.

Samsung Galaxy Note Pro 12.2 avec le stilet S Pen

Par contre une nouveauté arrive avec ces deux tablettes. Au lieu d'adapter sa surcouche TouchWizz pour ses tablettes au grand format, Samsung a caremment développer une toute nouvelle interface avec l'apparence d'un "magazine". On aimera ou on aimera pas. Cette nouvelle interface adoptent des pages d'accueil muni de plusieurs tuiles d'applications comme on a pu le voir avec l'interface de Microsoft Windows 8. Cette interface, qu'on appelera "Magazine UX" pour plus de facilité, s'exécutera au dessus de Android 4.4, comme le fait la surcouche TouchWizz avec les Galaxy S2, S3 et S4. "Magazine UX" apporte son lot de nouveauté comme la possibilité d'exécuter jusqu'à 4 applications en simultanée et le support du silet S Pen (comme sur le Galaxy Note 3)

Samsung Galaxy Tab Pro 12.2

Les prix de ces deux nouvelles tablettes n'ont pas encore été annoncée par Samsung, mais déjà on a peu en avoir une idée avec le site SAMMobile.com qui a révélé dans un tweet que le prix que Samsung pratiquera en Europe sera de 849 € pour le Galaxy Note Pro 12.2 pouces 4G LTE et de 749 € pour le Galaxy Tab Pro 12.2 pouces 4G LTE.

L'annonce par Samsung de ces deux nouvelles tablettes grand format survient en quelque sorte de façon à contrer Apple qui selon la rumeur s'apprêterait à annoncer lui aussi une tablette iPad Pro muni d'un écran mesurant entre 12 et 13 pouces.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018