Le processeur Snapdragon 410 de Qualcomm apporte le 64-bit et la 4G LTE à Android et Windows Phone

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

Ce lundi 09 Déc. 2013, la fabricant de puce processeur pour appareils mobiles, Qualcomm, a dévoilé son dernier processeur mobile, le Snapdragon 410, qui apporte par la même occasion la technologie 64 bits à sa gamme de puce pour mobile. Le Snapdragon 410 intègre aussi un module 4G LTE destiné aux marchés émergents en train de mettre en place leurs réseaux mobiles 4G LTE, comme la Chine par exemple.

Qualcomm fournit principalement des modules qui jouent le rôle de cerveau électronique pour la plupart des appareils mobiles du marché mais est aussi leader du marché des modules permettant de se connecter aux réseaux sans fil. Son module 4G LTE a particulièrement gagné en puissance ces dernières années. Même l'iPhone 5S d'Apple est équipé d'un module réseau 4G LTE de chez Qualcomm. Cependant, la conccurence n'est pas en reste. Des sociétés comme Intel préparent déjà le débarquement de leur module 4G LTE fait maison.

Avec le Snapdragon 410, Qualcomm est le premier fabriquant à proposer un module compatible 64 Bits et 4G LTE sur les marchés émergents. Techniquement parlant une telle puce permettrait aux applications de gérer plus efficacement de grande quantité de donnée. Mais pour le moment la plus part des applications ne sont pas encodées en 64 bits et donc ne tirent pas partie des bénéfices de cette technologies.

Qualcomm Snapdragon 410 64bits et 4G LTE

En septembre dernier, Apple dévoilait son premier processeur mobile ARM 64 bits en même temps que iOS 7, le 1er système d'exploitation mobile natif en 64 bits. A la suite de cette annonce, pris de court par Apple, Qualcomm a annoncé que lui aussi travaillait sur un processeur mobile 64 Bits mais que ce dernier ne serait disponible que si l'écosystème autour, incluant le système mobile Google Android, serait prêt.

En outre d'apporter la technologie 64 bits et la 4G LTE, Snapdragon 410 apporte le support d'un capteur photo de 13 mégapixels, la lecture vidéo HD en 1080p et une puce graphique Adreno 306 GPU. Il est capable de faire tourner aussi bien le système mobile Google Android que Windows Phone.

En terme de caractéristique techniques, Snapdragon 410 est gravé avec une finesse de 28 nanomètres, le même procédé de gravure utilisé pour le Snapdragon 800 qui équipe le Samsung Galaxy Note 3 et le Google Nexus 5.

Enfin, Qualcomm a annoncé que les mobiles utilisant le Snapdragon 410 auront un prix d'environ 150 $ ou moins, (env. 1000 Yuan, monnaie chinoise). Les appareils seraient disponible durant le 2nd semestre 2014. Aucune information n'a été donné sur une disponibilité en Europe, voir mondiale.

Le  Snapdragon 410 serait-il destiné uniquement à la chine et plus généralement parlant aux marchés émergents ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018