Samsung embauche l'ancien responsable de SIRI d'Apple

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

Julia travaillera sur le SAMI - Samsung Architecture for Multimodal Interactions; avec SAMI et Scoubidou ? Non non je blague !! (c'était trop tentant, lol).

Plus sérieusement, le SAMI est un projet censé développer de nouvelles interfaces matérielles pour les appareils connectés, selon les information de MacWorld. Le SEMI se focalise principalement sur "l'internet des choses", qui a pour but de créer une plateforme capable de collecter des données provenant d'appareils connectés, comme par exemple les accesoires dit "portable" comme le Samsung Gear ou le Nokia Fuel Band et ainsi permettre à d'autres appareils de les utiliser.

Samsung travaillerait avec pas moins de 50 sociétés pour développer et tester le SAMI, comme le fabricant du bracelet de fitness Fitbit, le fabricant de la montre intelligente Peeble, ou encore les sociétés Withings et Vital Connect.

Samsung aurait démarré ce projet il y'a 6 mois environ. Le projet n'en est qu'à ses débuts. Habituellement le centre d'innovation de Samsung à Menlo Park travaille sur des projets de 3 à 5 ans en moyenne donc des exemples concret de l'utilisation de la plateforme SAMI ne sera pas pour tout de suite.

Samung Galaxy Note 3 et le Galaxy Gears

Concrètement et techniquement parlant, le SAMI permettra à des fabricants d'appareils dit "mettable" et connecté, des appareils domotiques et même des constructeurs automobile d'offrir de nouveau services à valeurs ajoutées aux utilisateurs. Selon Julia, avec cette nouvelle plateforme, Samsung "normaliserait" l'échange de donnée entre appareil et les données seront disponible en tant que "flux" (à l'image des flux RSS) qui peuvent être consommés par d'autres application.

En résumé, le SAMI est la contre-attaque de Samsung envers l'initiative d'Apple d'apporter le support d'iOS au sein des automobiles et autres accessoires hyper connectés.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018