Samsung developperait son propre processeur 64 bits pour smartphone

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Mercredi 06 Novembre, Stephen Woo, directeur de System LSI, succursale de Samsung Electronics, dévoilait, durant le Samsung's Analyst Day qui se déroulait à Séoul, dans une présentation de la feuille de route de Samsung, une approche en 2 étapes pour produire un processeur mobile 64 bits.

Dans un premier temps, Samsung travaillerait à créer un processeur mobile ARM batit avec une architecture 64 Bits. Et dans un second temps, Samsung créerait son propre processeur customisé et optimisé 64 bits en se basant sur le design de référence ARM comme le fait Apple avec son processeur A7 qui équipe l'iPhone 5S et l'iPad Air.

Mais pourquoi se ruer sur le 64 Bits ?

Durant cette conférence, Woo  se posait la question : "Beaucoup de gens pensent pourquoi avons nous besoins du 64 bits sur un appareil mobile ?" Il poursuit en rajoutant que "les gens se demandait cela il y'a à peine 3 mois. Et maintenant, personne se pose la question. Maintenant, la question qui reviens souvent c'est : mais quand est ce qu'on l'aura ?"

Samsung créera deux processeurs ARM 64-bits


Samsung créera deux processeurs ARM 64-bits. (Credit Photo: Samsung)

Lorsqu'Apple a annoncé son processeur A7 64 bits pour la première fois lors de la présentation officielle de l'iPhone 5S en septembre dernier, beaucoup on levé les sourcils se demandant : "mais pour quoi faire ?". Oui mais sans savoir que pour ce processeur, Apple s'est basé sur design de référence d'ARM et qu'Apple l'a optimisé et personnalisé à sa sauce. Aujourd'hui l'iPhone 5S et l'iPad Air en bénéficie. On en voit déjà les résultats.

Et c'est pour quand le processeur Samsung 64 bits ?

Woo n'a pas dévoilé quand Samsung compte utiliser officiellement des processeurs 64 bits dans ses appareils. Il indique simplement que la société est dans les clous en ce qui concerne son planning et que Samsung proposera des processeurs 64 bits encore plus optimisé (pour leurs besoins).

Après ces annonnces, rien ne dit que dans le future la société n'équippera pas ses appareils mobiles composant provenant du monde PC, tel que la mémoire RAM, et qui auront besoin d'un processeur 64 bits. Le Samsung Galaxy Note 3 dispose au maximum de 3 Go de mémoire vive RAM. Pourquoi ? Simplement parce que le système d'exploitation 32 bits qui tourne dessus ne peut gérer plus de 4 Go de RAM, une limitation dû à l'architecture 32 bits. Avec un processeur 64 Bits, le système pourra gérer bien plus que 4 Go. Je vous laisse imaginer les possibilités.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018