Samsung Galaxy Gear, la montre intelligente de Samsung est officiellement dévoilé

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
L’appareil est muni d’un écran de 4.14 cm (1.63 pouces) et offre des fonctions basiques tel que l’affichage des photos, le mains-libre pour les appels et la messagerie instantanée.

Samsung espère que le Galaxy Gear boost les ventes de ses smartphones de la gamme Galaxy histoire de prendre des parts de marché et de couper l’herbe sous le pied d’Apple, son plus grand rival.

Le lancement de cette smartwatch coïncide avec le début de l’IFA (Forum Industriel d’Allemagne) qui se déroule chaque année à Berlin. Ce nouveau gadget est en quelques sorte pour Samsung une façon de démontrer qu’il ne fait pas que de suivre le mouvement dans le milieux très concurrentiel de l’électronique grand public, surtout avec Apple qui s’apprête à dévoilé le 10 Septembre prochain une nouvelle génération d’iPhone. Selon la rumeur on parle d’un iPhone 5S et peut-être d’une supposé iWatch.

Galaxy Gear, Smartwatch, Montre

Selon les propres termes du vice-président markéting chez Samsung, Lee Young-Hee, le Galaxy Gear serait “le compagnon qui vous gardera constamment connecté”. Tout en rajoutant que cet appareil “améliorera l’expérience utilisateur avec le Galaxy Note 3” et qu’avec elle, la société veut “créer une nouvelle tendance, un nouveau style de vie connecté”.

Techniquement parlant, le Galaxy Gear est munit d’un écran de 1.63 pouces (soit 4.14 cm), un appareil photo très basic (hein ??? quel est l’utilité ?) et il pourra se connecter au dernier né, le Galaxy Note 3 via la technologie sans fil Bluetooth. Il pourra alors passer des appels, afficher des messages (sms, mms et email ?), enregistrer des vidéos et prendre des photos tandis que le smartphone de l’utilisateur, lui reste dans la poche ou dans le sac.

Le succès de cette smartwatch ne pourra être mesuré que lorsqu’il sera en vente et seulement après quelques semaines. C’est là qu’on verra si oui ou non il aura un impact sur les ventes de smartphones de la gamme Galaxy du Sud Coréen. Avis perso : si c'est juste pour servir de "second" écran, quel est l'utilité du Galaxy Gear ? Un appareil complètement indépendant, ce à quoi s'attend le public, serait bien plus attrayant et aurait bien plus de succès j'imagine.

La concurrence n’est pas en reste cela dit. Apple et Google ne resteront certainement pas là. On va dire que Samsung est le premier a lancer les hostilités sur ce terrain. Les appareils électronique dit “mettable” ou “portable” au sens propre du terme, sont déjà qualifié par les analystes comme le nouveau terrain de bataille des géants de l’électronique grand public comme Apple, Samsung, Google et même Microsoft.

C’est bien beau une smartwatch, mais comment le Galaxy Gear compte t’il se démarquer de la concurrence ? J.K. Shin, vice-président et directeur de la division Mobile de Samsung, indique qu’ “auparavant ils (Samsung) avait déjà des montres intelligentes mais qu’elles n’étaient destiné qu’à passer des appels. Ce qui differencie le Galaxy Gear ce sont la multitude de fonction qui lui est ajouté, sa facilité d’utilisation et son design pensé pour le minimum d’encombrement.”

(Pour allez plus vite, dans la vidéo ci-dessous, rdv à la 13ème minute pour la démo du Galaxy Gear)

Ecran

La rumeur faisait état de l’utilisation d’écran flexible ou incurvable. Le Galaxy Gear n’en sera finalement pas équipé. Samsung ayant opté pour un écran tactile OLED offrant à moitié la qualité d’image de ses Smartphones.

Appareil Photos

Quant à l’appareil photo incrusté dans la sangle du Galaxy Gear, il offrirait une résolution de 1.9 Mégapixels, en comparaison du 13 Mégapixels offert par l’appareil photo arrière du Galaxy S4.

Applications incluses

Le Galaxy Gear sera fournit avec pas moins de 70 applications dédié dès le départ (exemple des applications de Fitness genre compteur de pas). Samsung espère que d’autre applications verront le jour dès que les développeurs auront adopté la plateforme. Quid du SDK, le kit de développement d’applications pour le Galaxy Gear ?

Batterie

Côté batterie, un élément crucial pour les appareils électronique portable, Samsung annonce une batterie pouvant tenir 27 heures en utilisation normale.

Disponibilité & Prix

Le Samsung Galaxy Gear sera mis en vente courant Septembre 2013 pour un prix de départ d’env. 299 $, soit env. 226 €.

Sinon...

Samsung a aussi annoncé le Galax Noye 3, un smartphone à la fois téléphone et tablette compatible 4G LTE, munit d’un écran Full HD de 5.7 pouces, avec stylet et appareil photo de 13 Mégapixels.

Lisez notre article : Samsung Galaxy Note 3 officiellement lancé avec écran 5.7 pouces Full HD, Android 4.3

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018