Apple augmente ses commandes de composant et se prépare pour une TV Ultra-HD 4K

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Selon le journal, les commandes de puces informatiques passées par Apple on quasiment doublé au 3ème trimestre 2013 en comparaison du 2nd trimestre. D’autre sources affirment aussi que les commandes de puces dites intégrées augmenteront de façon “significative” au cours de la 2ème moitié de 2013 pour atteindre un total de 70% de l’ensemble des commandes passées par Apple sur l’année.

Bien qu’une augmentation du nombre de commande passées par Apple auprès de ses fournisseurs de composant ne soit pas forcément le signe de l’arrivée d’un nouveau produit, cette augmentation intervient après une période creuse pour Apple qui en cette période à réduit fortement la cadence entre le 4ème trimestre 2012 et le 1er trimestre 2013. Pendant cette période les achats de composant nécessaire à la fabrication d’iPhone on chuté de pour atteindre le seuil de 20 millions d’unité. Il faut noté que DigiTime n’indique pas quel composant ont été affectés par cette baisse de commande.

Avec la rumeur persistante de l’arrivée d'un nouvel iPhone 5S, de l’iPhone Lite (dit low-cost), et d’un nouvel iPad, les commandes de composant pourraient bien atteindre les 40 millions d’unité. D’autre part, on apprend, toujours selon les rumeurs provenant d’Asie, qu’Apple qu’Apple serait déjà en pourparlers avec le sud-coréen LG pour la fourniture de dalle pour des écran de 55 à 65pouces requis pour la fabrication de la TV “Ultra HD” d’Apple. Sharp serait aussi de la partie.

Pour le moment bien qu’on ne puisse pas déterminer avec certitude ce qu’Apple compte faire avec ces dalles, il semble que ce projet de TV Ultra HD (probablement une TV avec une très haute résolution 4K), soit en phase de test et qu’aucun contrat ne soit encore signé entres Apple, LG et Sharp.

Des télévisions utilisant de telle dalle offrant de si haute résolution, le plus souvent appelé 4K, sont en train de faire leur percée sur le marché. Des grands noms comme Samsung, Sony ou encore Sharp ont présenté déjà leur modèle.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018