Windows 8.1 permettrait de désactiver complètement l'interface Metro

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Selon les infirmations du site WinBeta, lui même citant un article d'un blog Russe, il y aurai dans Windows 8.1 du code qui permettrait de désactiver l'écran d'accueil Metro de Windows et d'attérir automatiquement sur le bureau comme sur Windows 7 après le démarrage.

Nul doute qu'une telle fonctionnalitée serait utilisée par nombre de possesseur d'ordinateur sous Windows 8 vu que la nouvelle interface Metro ne fait pas l'unanimité parmis les utilisateurs. Visiblement l'écran d'accueil ou même un bureau sous forme de tuile (à l'image des icones de programme sur l'iPhone d'Apple) ne plait pas du tout.

Microsoft, Windows 8.1, Metro

Le choix de microsoft d'imposer aux utilisateurs de son système un changement aussi radical dans l'interface visuelle de Windows en est pour beaucoup. Et pas que cela car selon les statistiques de la société IDC, sur les mois qui ont suivit la mise en vente officielle de Windows 8, les ventes d'ordinateurs neufs ont fortement chutés. Il faut dire que la nouvelle version du système d'exploitation Windows est centré sur des fonctionnalités qui sont visiblement plus appropriés aux tablettes et appareils à écran tactile qu'aux ordinateurs de bureaux classique. Hors, la majorité des utilisateurs de Windows sont certes peut-être fan de produit tactile mais pas pour leurs besoins quotidiens. Cela explique en partie la frustration qu'éprouve certains dont 90% ont été habitué à l'interface de Windows 7 ou des versions antérieures.

On l'a vu, la conséquence directe du mécontentement des utilisateurs est l'éffondrement des ventes d'ordinateurs. Bien qu'il existe des méthodes pour revenir sur Windows 8 à un bureau dit "classique", un procédé officielle provenant de Microsoft même serait fortement apprécié. Si le code repéré dans Windows 8.1 est accessible aux utilisateurs par un simple paramètre modifiable, cela relancerait t-il les ventes ?

Nous en saurons plus le 26 Juin 2013 prochain lors de la conférence "Build" tenue par Microsoft en personne.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018