AMD fournira le processeur de la nouvelle Xbox de Microsoft

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Comme on l'indiquait plutôt aujourd'hui, la nouvelle Xbox sera dévoilé au public le mois prochain. Cette nouvelle console serait équipé d'une solution SoC (System-on-a-Chip) sur lequel se base le nouveau processeur AMD Jaguar et un processeur graphique dont la puissance sera doublé par rapport à celle qui équipe la Xbox 360 actuelle, selon les informations receuillies par Bloomberg.

La nouvelle puce processeur de AMD est crée sur une architecture x86 ce qui facilitera grandement le travail des développeurs qui désirent à la fois créer des jeux pour la console et porter leurs créations sur PC et appareils mobile. D'autant que les coûts de développements seront eux aussi revu à la baise vu que l'architecture de la nouvelle Xbox sera quelquechose que les développeurs maitrisent déjà.

En résumé, Microsoft et Sony adoptent la même stratégie : augmenter leurs bases développeurs en adoptant une acrhitecture connu de la communauté. Avec l'annonce de la nouvelle PS4, Sony a aussi annoncé le mois dernier que la nouvelle génération de sa console fétiche adoptera l'architecture x86 bien connu du monde PC. Et cerise sur le gâteau, la PS4 elle aussi sera boosté par un processeur de chez AMD.

Le fait qu'AMD fasse un partenariat avec Microsoft n'est en quelque sorte pas une surprise. C'est la confirmation de ce que l'on a entendu depuis ces derniers mois (voir année) au sujet du fait que la société de Mountain View utilisera certainement des puces AMD au sein de sa console Xbox.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018