Intel dévoile un Thunderbolt capable de transférer de la vidéo 4K

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

C'est lors de la National Association of Broadcaster conference du 06 Avril dernier qu'Intel a présenté sa nouvelle techno qui supporte des transferts bidirectionelles jusqu'à 20 Gigabytes par secondes en comparaison des 10 Gbs actuelles. Les câbles Thunderbolt pourront transférer des vidéos en 4K et les afficher en même temps (4096 pixels de largeur), selon les informations d'Engagdet.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Thunderbolt est une technologie permettant à la fois l'envoi et la réception de flux à des vitesses qui dépasse même ceux de la norme USB 3.0 et ce pour tous les appareils connectés avec un câble Thunderbolt.

Thunderbolt, Apple, Intel

Thunderbolt est une technologie co-développé avec Apple et fut révélé au public début 2011 par la société à la pomme la même année. Technologie qui se retrouve actuellement sur tous les appareils de la marque. Cependant, cette technologie n'est pas exclusive à Apple car Thunderbolt est aussi disponible sur les PC des constructeurs Lenovo et Acer.

Intel prévoit d'intégrer la nouvelle version de Thunderbolt, nom de code "Falcon Ridge" au sein de sa prochaine génération de Chipset. Le tout se retrouvera intégré et disponible dans different produits d'ici fin 2013 pour un lancement officielle début 2014.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018