Les SmartWatch seraient le nouveau terrain de jeu d'Apple et de Samsung ?

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

C'est lors d'un interview donnée par Bloomberg que le président de la division Mobile du conglomérat Coréen, Lee Young Hee l'a affirmée : "Cela fait déjà un momenty que nous préparons une montre. Nous travaillons dure afin qu'il soit prêt. Nous préparons les produits du future et la montre intelligente fait partie de l'un d'entre eux ".

La guerre des montres intelligentes commencerait-elle ? Et Apple dans tous ça ?

Apple n'est cependant pas en reste. La société de Cupertino prépare elle aussi son produit, selon les rumeurs entendues ici et là. Avec les ventes de smartphones qui commence à s’essouffler et les constructeurs qui ne propose guère ces temps ci de nouveautés qui tranche vraiment avec le déjà vu, la nouvelle guerre des produits High-Tech du future semble se profiler sur le terrain des montres intelligentes. Et bien sûre avec les ténors du milieu que sont Samsung et Apple.

iWatch, SmartWatch, Apple

Selon les propos d'analyste financiers de Wall Street, les grandes sociétés du High-Tech que sont Apple et Samsung ont besoin réellement d'un nouveau relais de croissance vu le ralentissement des ventes de produits mobile. Les SmartWatch pourraient bien être ce nouveau souffle qu'elles cherchent. Cependant, beaucoup abandonnent leurs montres traditionnelles pour ne se baser sur leurs appareils électroniques (généralement un smartphone).

Comment remettre la montre au gout du jour ?

Avec la tendance des appareils à grand écran que l'on connait aujourd'hui, un appareil avec un très petit écran et des possibilités limités en terme de manipulation, il faudra proposer un produit qui sorte de l'ordinaire. On en déjà eu un aperçu avec les montres Peeble. Une montre avec écran tactile personalisable à volonté et disposant de fonctionalité de synchronisation avec un smartphone et même capable d'exécuter des applications spécialement conçu pour elle.

Une iWatch ou SmartWatch pour quel Public ?

Samsung a indiqué, toujours lors de cet interview avec Bloomberg, qu'il compte en faire un produit must-have parmis les jeunes. Viser un public jeune est certainement une bonne chose mais le produit devra être clairement abordable en terme de prix. En terme d'exemple, la montre intelligente de Peeble coûte déjà la bagatelle de 150$ aux USA.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018