Un brevet déposé par Apple donne des indices sur une iWatch

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Le fait qu'Apple ait déposé un brevet à ce sujet confirme bien que la société prépare un appareil dit "portable".

La demande de brevet déposé par Apple, auprès de l'institu américain des marques et brevets ; équivalent de l'INPI en france, est daté du mois d'Août 2011 et a été publié au journal officiel de l'institu américain que ce mois ci. Il s'intitule "Bi-Stable Spring With Flexible Display" (ou dispositif flexible attachable avec écran tactile" et décrit un système d'affichage d'information sur un écran tactile fixé sur un dispositif flexible. L'appareil en question peut être porté en tout lieu, selon ce que dit le brevet, comme le montre l'un des schéma accompagnat la demande et qui montre qu'il peut être porté autour du poignet.

Le brevet ne mentionne pas expressément un SmartWatch (ou montre-intelligente) comme on a pu l'entendre dans les rumeurs ces derniers jours mais présente plutôt un appareil en forme de bracelet électronique. Ces bracelets sont seraient équipés de ressorts qui leur permettent d'épouser la forme du poignet de l'utilisateur. Cependant plusieurs des caractéristiques décrites dans le brevet correspondent à ceux que l'on trouverait dans une SmartWatch.

Selon le détail du brevet : "A l'aide d'un écran tactile, l'utilisateur pourra effectuer plusieurs tâches comme ré-ordonner une liste de lecture, ré-afficher la liste des appels récents". "Répondre à un SMS est même enviseagable avec un clavier virtuel simple qui s'afficherait sur l'écran flexible du dispositif".

iwatch, wearable, Apple

Le dispositif pourrait utiliser le Wi-Fi ou Bluetooth pour communiquer avec un autre appareil mobile, un smartphone par exemple, pour afficher en temps réel des informations sur l'écran. Un gyroscope ou accéléromètre intégré s'occuperait d'orienter les informations de sorte à ce qu'ils fassent face directement à l'utilisateur, peu importe la façon dont le dispositif est porté.

De nombreuses rumeurs parlent depuis quelques jours du fait qu'Apple préparerait une iWatch. Le site Bloomberg avait même affirmé qu'Apple a déjà formé une équipe de 100 personnes pour travailler sur l'appareil. D'autres suggèrent que que la montre pourrait utiliser un écran en verre incurvé et pourra même communiquer avec un smartphone pour afficher des e-mail, messages instantanés, et d'autres données.

Pour le moment toute ces rumeurs sont à prendre avec les pincettes de rigueures tant qu'Apple n'a rien confirmé de façon officielle. Une certitude au moins, c'est que ce brevet montre bien (sans jeu de mot) qu'Apple porte un intérêt certain aux dispositif électronique dit "mettable".

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018