Intel prépare bien un nouveau service de TV sur Internet ainsi qu'une box

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Beaucoup de chose se sont dites au sujet des plans futures d'Intel dans la presse mais jusqu'ici la société est resté muette sur ses projets, jusqu'à aujourd'hui...

Intel fournira le matériel et les services directement aux consommateurs, donc pas d'intermédiare. Sa box sera livré avec un appareil photo qui permet de détecter qui est en face de la TV.  

Huggers n'a cependant donner aucun détails, genre comme le nom q'uil a choisit pour son nouveau service et les partenaires avec lequel il va s'allier, mais il a indiqué que le service permettra aux utilisateurs de regarder la télévision en direct, à la demande, et que d'autres services additionnel serait proposées.

"Pour la première fois, nous offrons... un nouveau produit électronique au grand public. Un produit  que les gens pourront se procurer directement chez Intel au travers d'une nouvelle marque,« Huggers indique.

Au sujet de la Box, elle fonctionnera grâcve à un processeur, évidemment, de chez Intel. La société travaille déjà à nouer des partenariats avec l'industrie audiovisuelle et à définir un business model pour offrir la TV sur Internet, du Catch-Up TV et des services en ligne. Ok mais cela n'entre t-il pas en conccurence direct avec les box des opérateurs ADSL  ? qu'apportera de plus la Box d'Intel par rapport aux box actuelles ?

Pour répondre à cette question, Huggers résume la réponse en une phrase : "il s'agit d'une solution tout en un". Bien qu'Intel espère (peut-être) révolutionné l'industrie de la télévision, son service ressemble fortement aux offres de télévision par câble cable ou par ADSL.

A la différence des offres de télévision par internet actuelle, ne comptez pas faire des économie en adoptant le service de TV d'Intel. De l'aveux même de Huggers, la stratégie d'Intel n'est pas de diviser la facture télévision de moitié. De plus, les utilisateurs ne pourront pas choisir leurs propres chaines TV mais simplement s'abonner ou non à un bouquet établit par Intel.

smart TV, Intel, Box Internet

Mais où est l'intérêt d'une telle offre alors ?

Intel pense que "ce que les consommateurs veulent c'est le choix et le confort". Si les bouquets de chaines TV sont correctement établit alors c'est ça la valeur ajoutée. Difficile à croire. Le nouveau service aura t'-il du succès auprès des consommateurs ? Pas si sûre.

Les tentatives de la société pour faire du business dans l'audiovisuelle s'est déjà avéré infructueuse. Bien qu'elle ait fournit par le passé les processeurs de la Google TV de chez Sony et d'une box compatible Google TV chez Logitech, ces produits ont fait un grand flop commercial. Ils n'ont carrément pas attiré l'attention des consommateurs. Ce qui a incité la société à arrêter ce business fin 2011.

Mais fait assez étonnant, la Freebox Révolution, qui connait un très fort succès en France est elle même équipé d'un processeur fabriqué par Intel. Intel voudrait-il avoir le même succès en créant sa propre box ? Bien qu'Intel ai cessé l'intégration de ses processeurs au sein des smarts TV, la société n'abandonne pas pour autant ce marché.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018