BMW immite Apple en adoptant lui aussi le système des Genius Bar

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Le programme de BMW serait lancé au Etats-Unis au niveau national et aura pour but d' "éduquer" les clients" sur les produits de la firme, sans pour autant leurs vendre un véhicule.

Les "Genius", affirme BMW, seront en fait des jeunes (peut-être des universitaires) équipés d'iPads pour répondre aux questions des visiteurs et/ou Clients au sujet des véhicules en expositions dans les halls d'exposition de la marque.

Selon BMW, qui a visiblement très été inspiré par les Genius Bar d'Apple, le programme aidera aussi les commerciaux qui auraient besoin de savoir tout ce qu'il y'a à savoir sur un véhicule en particulier, en plus des aspects financier de la vente. Avec des "genius" présent dans les showrooms, les premières questions que les visiteurs/clients pourraient se poser pourront être répondu sans pour autant qu'un commercial soit engagé dans la discussion. Si le client décide de passer à l'étape "achat", il sera dirigé directement vers un vendeur.

Contraitement aux Genius Bar d'Apple à qui le but principal est de résoudre les problèmes rencontrés par les clients ayants achetés des produits de la marque et d'assister/éduquer les futures clients comme les actuels, les "Genius" de BMW auront eux pour but de donner un aperçu des produits avant l'achat à proprement dit.

BMW est loin d'être la seule entreprise qui a cherché à immiter Apple. La chaine de distribution Best Buy aux Etats-Unis, par exemple, envisage de modifier l'agencement de ses magasins pour les rendre plus ouvert et axés sur les produits. Best Buy a également mis en place un "bar" pour les clients désireux se renseigner sur les produits vendus dans le magasin.

BMW prévoit de lancer son programme Genius Everywhere en 2014 avec dans un premier temps un programme pilote aux États-Unis plus tard cette année.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018