Samsung veut concurrencer l’iPad Mini d’Apple avec un Galaxy Note de 8 pouces

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Le vice-président de la division Mobile de Samsung, JK Shin, a confirmé qu’un nouveau modèle de tablette Galaxy Note de 8.0 pouces; qui rejoindra donc la gamme de tablette de Samsung à écran tactile mais aussi compatible avec les stylets tel que le Galaxy Note 2 et le 10,1 –  lors d’un entretien avec un journal Coréen. Shin n'a donné aucune indication quant aux prix ou ni même des spécifications de l'appareil, mais il a confirmé qu'il sera révélé lors du Mobile World Congress 2013 à Barcelone.

La nouvelle d’un nouveau Galaxy Note de 8 pouces s’est fait entendre depuis un certain temps sur le web, une rumeur qui indiquait clairement que Samsung ne voulait aussi être de la partie et donc ne voulait pas laisser le segment des tablettes de milieu de gamme à ses concurrents. Bien que Samsung ait été parmi les premiers fabricants à proposer des tablettes de taille moyenne avec son Galaxy Tab 7.0, ce marché de la tablette n'a vraiment décoller que vers fin 2011. Est ce dû au fait que le Kindle d’Amazon faisait ses débuts et connaissait un fort succès commercial ?

L'année suivante, en 2012 donc, Google sortait le Nexus 7, Amazon sortait le Kindle Fire, et enfin, le très attendu iPad Mini d’Apple pointait sa belle plastique et qui en passant connu une très forte demande à tel point qu’il s’en est vendu près de huit millions d'unités au dernier trimestre 2012.

 

Samsung Galaxy Note

 

Le Galaxy Note 8.0 sera doté d’un stylet “S Pen” sensible aux pressions et se logeant dans une fente spécialement prévu à cet effet sur l’appareil. Pour le moment, nous ne connaissons très peu de chose sur les spécifications de ce Galaxy Note 8.0 mais des sources proches de Samsung affirment que l’appareil aura un écran de 8 pouces, bien entendu, qui offrirait une résolution de 1280x800 sur une dalle TFT. Il fonctionnera sous Android 4.2 grâce à une processeur 1.6Ghz quad-core secondé par 2 Go de RAM.

Le Note 8.0 sera un peu plus large que l’iPad Mini d’Apple. Tandis que l’iPad Mini mesure 200x134.7x7.2 millimètres et pèse 308 grammes, le Note 8.0 lui mesurera 211.3x136.3x7.95 millimètres pour un poids de 330 grammes.

Cette nouvelle tablette sera donc pour Samsung l’occasion de ne céder aucun terrain libre à Apple sur le marché des tablettes. La bataille judiciaire qui opposent les deux sociétés ne les empêches pas cependant d’être féroce en termes d’innovation.

Affaire à suivre.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018