Conférence Mobile CES - Nvidia annonce sa nouvelle puce processeur Tegra 4 avec 4G LTE

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times
Côté caractéristique, celle nouvelle puce est trèèès bien doté. On parle de 72 cores graphiques et de 4 processeur principaux. Le détail complet des caractéristiques de la Tegra 4 ainsi qu’une vidéo de la présentation de Nvidia dans la suite.

Les puces Tegra de Nvidia sont, comme vous le savez peut-être déjà, surtout utilisé dans les appareils mobiles, tel que les téléphones sous Android, les tablettes, etc. Elles permettent entre-autre de profiter de capacités multitâches, d'avoir une meilleure expérience Web avec une navigation jusqu’à deux fois plus rapide, de jouer à des jeux de qualité console grâce au GPU NVIDIA® GeForce® ULP (ultra basse consommation). Sans oublier les capacités vidéo HD sur un processeur mobile

La Tegra 4 de NVIVIA présente les caractéristiques suivantes :

  • 72 noyaux (ou Core) dédiés aux graphismes
  • 4 Processeurs A15 principaux
  • puce radio 4G LTE

image

Qu’est ce que cela veut dire en pratique ? Et bien par exemple, le chargement de 25 pages web (uniques) en 27 secondes (comparé aux 50 secondes du Nexus 10). Selon les propres termes de NVIDIA, la navigation sur le web est encore plus rapide qu’avec un iPad 4, Droid DNA ou encoure un Kindle Fire HD.

Autre domaine où la puissance de cette nouvelle puce trouvera son utilité, c’est la photographie. Durant sa présentation, NVIDIA a même fait la démo comment la Tegra 4 gère en avec aisance des photos HDR encore mieux que le dernier iPhone 5 d’Apple. Le Tegra a mis 0.2 seconde alors que le processeur de l’iPhone 5 lui met 2 secondes.

Côté tablette, NVIDIA a aussi fait la démo d’un prototype de tablette sous Windows capable de traiter une photo HDR en temps réel. L’idée ici pour Nvidia, s’est de démontré que chaque photo prise avec l’appareil photo sera HDR. Mais les capacités de la Tegra 4 ne s’arrete pas à cela, elle supporte aussi des fonctions comme la reconstruction 3D, le suivi d’objet en temps réel, la gestion des mouvement stroboscopique. Mieux que des mots, voici quelques slide présenté par Nvidia lors de la conférence.

 

image

 

VIDEO Présentation d’NVIDIA.


Chaine TV officiel de NVIDIA sur TwitchTV

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018