Apple délaisserait Intel pour les processeurs de ses Macs

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

La news vient du site Bloomberg, qui cite des sources proches d'Apple au sein de sa section R&D (recherche et développement) indiquant qu'il est fort probable qu'Apple délaisse les processeurs Intel pour passer et que les processeurs Apple de la série A (A5, A5X, A6 ou encore A6X) fassent leurs arrivée en grande pompe sur les Mac. Actuellement, ces processeurs sont uniquement sur les machines basées sur le système iOS d'Apple, à savoir l'iPad et l'iPhone.

Cependant la news mérite d'être pris avec des pincettes car certaines sources indiquent que cela ne risque pas d'arriver dans l'immédiat et qu'il faudra certainement attendre quelques années avant qu'Apple ne franchisse le pas. On pense surtout aux accords (contrats) passé avec le fondeur Intel. Cela dit, le passage à une architecteur processeur propriétaire est "inévitable".

Quoiqu'il en soit, il s'avère qu'Apple a déjà former une petite équipe d'ingénieur pour concrétiser ce projet. Les ingénieures Apple ont pour but d'imaginer toute une gamme de produit qui seront équipé des processeurs made-in-Apple (les fameux processeurs de la série A).

Intel, ARM, A6X

Les récents changement au sein de la direction d'Apple pourrait certainement y jouer. Bob Mansfield, dont le contrat chez Apple a été revouvellé pour 2 ans suite à ce remaniement managériale, était déjà interressé pour faire de grands changements au sein d'iOS et Mac OS X, dont la prise en charge des fameux processeurs ARM. Ces changements pourraient très bien voir le jour vu que Scott Forstall, qui en passant quittera Apple l'an prochain car Mansfield dirige désormais l'équipe dédié à la "Technologies" chez Apple, équipe qui est en charge entre autre de faire des recherches sur les semi-conducteurs (éléments à la base de la création des processeurs d'ordinateurs)

Tim Cook, CEO d'Apple (ou PDG en français) avait déjà laissé entendre que de grands changements sont attendu au sein d'iOS et d'OS X, et que les processeurs ARM pourront bien se frayer un chemin sur les Macs.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018