Microsoft lancera bientôt le streaming illimité et gratuit de musique avec Xbox Music

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Mais cela inclurait les systèmes sous Windows 8. Selon nos informations, pour le moment, le service serait limité aux appareils exécutant le nouveau système d'exploitation Windows 8 de Microsoft et les appareils mobiles sous Windows Phone 8, en incluant la console de jeu Xbox 360.

 

Le site Gizmodo a eu le privilège de tester la Xbox Music. Une revue détaillé est dispo (en anglais) ici.

En détail, la version basique de l'offre Xbox Music permettra de diffuser en illimité de la musique sur les tablettes et pc sous Windows 8. Ceux optant pour la version payante, c'est à dire un abonnement de 10$ (env. 9€) par mois, pourront télécharger la musique écouter, diffuser la musique sur leur console Xbox 360 et leur smartphone sous Windows 8.

Microsoft, Xbox, Music

Xbox Music | Via Gizmodo.

Le modèle économique que Microsoft compte mettre en place avec son offre Xbox Music s'apparente fortement à ce que fait Spotify lequel offre d'écouter en illimité et gratuitement de la musique sur leur ordinateurs moyennant l'écoute de publicité tandis que les abonnés Spotify ont en plus la possibilité d'écouter la musique sur leur appareils mobiles.

Côté durée, l'offre basique serait limité à 6 mois, chose qui pourra être étendu selon les accords que Microsoft conclura avec les maisons de disque.

 

Le service Xbox Music en pratique

Mais revenons plutôt à la pratique. Autre nouveauté, quoique du déjà vu, il sera possible d'ajouter vos propore fichiers de musique à votre librairie Xbox Music. Microsoft a aussi prévu la possibilité de scanner et comparer votre librairie à sa base de donnée, un peu comme l'iTunes Match d'Apple. Si une correspondance est trouvée il sera possible de la diffuser en mode Cloud.

Avec un Windows Phone, par exemple, les morceaux dont le service n'a pas trouvé de correspondance locale (la librairie dispo dans le Phone) pourront donc être rajouter manuellement pour être diffuser, bien que pour le moment cette fonctionalité n'est pas encore disponible, chose qui l'est déjà avec Google Play et Apple iTunes Match.

Xbox Music sera le lecteur par défaut de musique sur Windows 8 et le mode dit "gratuit" (l'offre basique) sera activé par défaut si l'utilisateur a paramétré un compte Windows Live et lui a associer une carte bancaire.

 

Quand sera t-il disponible ?

Xbox Music fera ses débuts sur Xbox 360, visiblement ce Mardi, tandis que le grand public pourra s'approprier Windows 8 le 26 Octobre prochain lors de sa sortie officielle.

 

En autre

Microsoft prévoirait aussi des accords, comme Apple, avec les maisons de disque pour la mise en place d'un service de Radio Internet, lequel permettrai à un utilisateur de se construire , comme avec le fameux service Pandora, sa propre Radio Internet.

En ce qui concerne Apple, les discussions sont toujours en cours, les accords ne sont pas encore conclut. Le service d'Apple permettrait de diffuser de la musique via un navigateur web ou directement depuis une application iOS, le tout bien sûr avec une petite dose de publicité iAd en échange de la gratuité du service.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018