Google et Apple seraient en pour-parlers au sujet de brevets

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Selon les informations recueillies par Reuters au près de sources proches du sujet, on apprend que les deux pgd ont déjà eu des conversations téléphoniques en rapport à des brevets au cours de la semaine dernière.

Mais pourquoi ces entretiens sont-elles si secrètes ?

On apprend aussi que de nouveaux entretiens sont attendues la semaine prochaine entre les Page et Cook bien qu’aucune date exacte n’ai filtrée. Ces entretiens font suite au verdict du procès d’Apple contre Samsung dans lequel la justice à donner raison à Apple.

Ce procès, qui n’est en fait qu’une guère inavoué contre le système Android, a certainement forcé les deux sociétés à trouver un terrain d’entente. Bien que le motif de ces discussion soit incertain, on ne sait pas pour le moment si ces entretiens concernent un large éventail de point litigieux entre les deux sociétés ou s’il s’agit de point bien précis.

La compétition dans le domaine du mobile entre les deux sociétés est tendu. Apple a déjà montré, officieusement via la version béta d’iOS 6 la prochaine version majeure du système de l’iPhone, son désir d’indépendance envers les services de Google et cela commence par l’application Plans qui n’utilisera plus les services de cartographie de Google mais une solution faite maison.

La popularité des téléphones et des Smartphones sous Androïd, tel que le Samsung Galaxy S ou encore ceux de HTC, et la perte de vitesse des Smartphones d’Apple ainsi que le procès Apple versus Samsung, ont certainement pousser les deux sociétés que sont Apple et Google a trouvé un terrain d’entente. Qui plus est, Google a récemment acquit la division mobilité de Motorola, une aubaine pour ce dernier qui par la suite accuser Apple de violation de ses brevet sur des fonctions essentielles en rapport au mobile. Ces entretiens peuvent être en rapport à ces violations.

Les entretiens qu’ont eu Larry Page et Tim Cook n’ont aboutit pour le moment a des accords formels mais nul doute que les deux sociétés continueront leurs pourparlers dans les semaines à venir.

Source : Reuters.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018