RIM rattrapera son retard face à iOS d’Apple en apportant plus de social aux BlackBerry

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

Ainsi, un utilisateur pourra par exemple mettre à jour son carnet d’adresse avec les informations issues du profil publique de ses contacts provenant des réseaux sociaux, blogs, tweets et autres détails. Une tentative pour regagner des utilisateurs qui ont grande tendance à aller voir les Smartphones de la concurrence tel que l’iPhone d’Apple ou encoure le Galaxy SIII de Samsung.

 

La nouvelle fonctionnalité de gestion des contacts, qui inclura des informations issue des réseaux sociaux et autres sites internet dans une seul et même page, sera disponible sur la prochaine génération de Smartphones de RIM qui sera lancé début 2013, a indiqué la compagnie dans une note à la presse.

RIM, qui a très longtemps été le fabricant en position dominante au niveau des Smartphones par le passé, voit ses parts de marchés réduit à presqu’une bouchée de pain depuis l’arrivée d’Apple et de Samsung. L’avenir de RIM repose donc sur la nouvelle génération de Smartphones : BB10 que la compagnie s’apprête à lancer sur le marchée.

Selon les propres du responsable du développement de la nouvelle fonctionnalité de gestion de contacts et du développement de BlackBerry Messenger chez RIM, T.A McCann : “RIM a toujours eu l’héritage de la productivité… Nous allons rendre le BlackBerry encore plus attractif lorsque nous lancerons BB10”.

La nouvelle génération de BlackBerry 10, qui remplacera la gamme actuelle des BlackBerry qui commence sérieusement à prendre de l’âge vis-à-vis de aux best-seller du moment tel que l’iPhone 4 et 4S d’Apple ou encore du Galaxy S3 de Samsung, disposera de la nouvelle version du système d’exploitation de RIM : BlackBerry 10 actuellement en cours de développement.

RIM BlackBerry

McCann donne plus de détail sur les nouveautés du BB10 en précisant que le système de gestion de contact permettra d’agréger toutes les informations de contact, mise à jour de statut et rendez-vous d’un contact en une seule et même page. Il rajoute que les mises à jours de statut de vos amis Facebook et Twitter seront aussi pris en compte permettant ainsi d’avoir une fiche contact la plus à jour possible. Ohh vraiment ? Tous vos amis ne sont pas sur Facebook ou sur Twitter. Ces deux réseaux sociaux  ne sont pas les seuls qui existent sur le net. En gros, avec Black Berry OS 10 rattrape simplement son retard face au système d’exploitation mobile iOS d’Apple.

RIM, une société basé à Waterloo dans l’état de l’Ontario aux USA, espère que sa nouvelle génération de BlackBerry lui permettra de regagner les parts de marchés qu’il a cédé à l’iPhone d’Apple et aux divers smart^phones fonctionnant avec le système Androïd de Google.

McCann, qui est le fondateur et ancien PDG de la société GIST basé à Seattle et racheté par RIM début 2011, promet que les nouvelles fonctionnalités rajoutées aux nouveaux BlackBerry et issue des innovations crées par GIST, raviront les utilisateurs. Ah oui ??? A mon avis faudra bien plus qu’une gestion des contacts améliorées pour pousser les afficionados de Smartphones Apple ou Google de retourner sur BlackBerry.

Petite précision et non des moindres, cette nouvelle façon de gérer les informations contacts via le BlackBerry 10 est déjà présente dans le système qui fait fonctionner la tablette Playbook de RIM. Gageons que les nouveautés du BB10 ne se résume pas qu’à ça. McCann n’a surement pas tous révéler: stratégie commerciale oblige. Mais quid des utilisateurs qui resteront avec leurs BlackBerry actuelle lorsque la nouvelle génération débarquera : pourront-ils faire la mise à jour vers la nouvelle version du système ou devront-ils racheter un nouvel appareil ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018