Apple participerait à la conférence Black Hat sur la sécurité ?

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

 

Dallas De Atley, responsable de l’équipe en charge de la sécurité chez Apple, planifierais de présenter quelques points clés au sujet de la sécurité sur iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple pour l’iPhone et l’iPad.

Au vu de la popularité croissante de Mac OS X, le système d’exploitation Mac et du fait qu’iOS est sans conteste l’une des plus grande plateforme mobile du moment, Apple est en constamment sous pression. Les Malwares qui ont infectés près d’1/2 millions d’utilisateurs sur Mac OS ce début d’année et les récentes découvertes de moyens de contournement du systèmes de validation des achats intégrés aux apps en sont la preuve.

black_hat_2012_logo

Apple fait cependant mieux que la concurrence en terme de sécurité car iOS et Mac OS ont jusqu’ici étés protégé des malwares et failles de sécurités qui sont la plaie des autres plateformes (Windows, principalement).

Par le passé, Apple a longtemps été critiqué pour son laxisme au sujet de la sécurité ou encore pour ne pas avoir répondu assez rapidement aux failles de sécurités découvertes dans ses systèmes mais avec la part grandissante d’utilisateurs de ses produits Apple ne peut plus fiare l’impasse. Cependant, depuis ces dernières années Apple a quand même apportés toutes une série de patch et d’améliorations en relation à la sécurité de ses produits.

Apple rejoindrait donc Microsoft sur le banc des participants de la conférence Black Hat Security. Microsoft avait, lui, participé pour la première fois à cette conférence en 1998. Google c’était en 2010. Pour le moment nous ne connaissons pas le détail de ce sur quoi parlera De Atley mais gageons qu’il s’agisse d’une bonne initiative de la part d’Apple.

PARTAGEZ CET ARTICLE