Microsoft préparerait son propre Smartphone pour accompagner Windows Phone 8

Divers
Typographie
  • Très Petit Petit Moyen Grand Très Grand
  • Par Défaut Helvetica Segoe Georgia Times

La rumeur vient à peine quelques jours après l’annonce officielle de Windows Phone 8, lundi dernier, mais aussi dans la foulée de l’annonce de la Surface, la tablette fabriqué par Microsoft en personne. Un signe précurseur qui annonce la fin de 37 années du tout logicielle chez Microsoft. Faudra aussi compter sur la firme de Redmond dans les téléphones et les tablettes.

Microsoft travaillerait donc avec un fabricant en marque blanche, à l’image de Foxconn pour la fabrication et l’assemblage de l’iPhone pour Apple, a affirmé une source industrielle à l’analyste Rick Sherlund de chez Nomura dans une note aux investisseurs.

Nous ne savons pas pour le moment si Microsoft compte crée une plateforme de référence ou un Smartphone arborant pleinement la marque Microsoft poursuit Sherlund. Bien entendu, dans ce genre de situation Microsoft n’a ni confirmé ni démenti la chose. Mais l’un des porte paroles de la société a indiqué que la société “croit fortement en ses partenaires et qu’avec eux Microsoft se focalisent à livrer Windows Phone 8 au grand public.

 

Windows Phone 8 (WP8) est la dernière version du système d’exploitation mobile de Microsoft et qui sera disponible cet automne (vers octobre). Avec à peine 2% de part de marché obtenu sur un marché jusqu’ici dominé par l'iPhone d’Apple et les appareils à base de Google Androïd, Microsoft espère grappillé quelques parts sur le marché très concurrentiel des Smartphones avec cette 8ème version de Windows Phone.

Microsoft a construit son business autour des logiciels et a laissé aux fabricants le soin de fournir le matériel faisant tourner ses créations. Mais le succès d’Apple avec l’iPhone et l’iPad a clairement démontré qu’intégrer les deux à la fois (logiciel + matériel) peut s’avérer très lucratif.

 

Avec l’annonce de sa tablette Surface, Microsoft commence une nouvelle course contre la montre. Concrètement, ils ont tout a y gagner à fabriquer son propre téléphone. Microsoft adopte une nouvelle stratégie : celle de devenir un intégrateur de bout en bout.

Cependant, ce tournant que prend Microsoft n’est pas sans conséquences. Le plus à en pâtir serait Nokia, le partenaire de longue date de Microsoft qui a conclu un accord de plusieurs millions de dollars pour fabriquer des téléphones qui fonctionneront sous Windows mobile. Si Microsoft se met à vendre des Smartphones, il se peut même qu’il envisage carrément de racheter Nokia bien que cela soit peut probable. De plus, en entrant dans le business des téléphones, Microsoft entre en concurrence frontale avec des acteurs déjà bien établit comme Samsung, HTC ou encore Huawai qui prévoient de commercialiser de nouveaux téléphones sous Windows Phone plus tard cette année.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Commentaires (0)

Noté 0 sur 5 sur la base de 0 votes
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à réagir.
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour ne rien manquer de l'actualité numérique.

Sondage Express

Le 3 Décembre sort la PS1 Classic, cela vaut il le coup de l'acheter ?

Oui, Carrément - 0%
Non, Trop chère - 0%
Peut-être - 0%

Nombre Total de Votes: 0
Les votes pour ce sondage sont terminé! le: décembre 31, 2018